Tobias Westman Ténor

© Studio j'adore ce que vous faites ! / OnP

Biographie

Né en Suède, Tobias Westman obtient sa licence de chant à l’Université de Stockholm. Il fait ses débuts sur les grandes scènes scandinaves dans des rôles tels que Gennaro de Lucrezia Borgia de Donizetti à l’Opéra de Malmö ou encore Albert de La Ville morte au Wermland Opéra de Karlstadt en Suède. 

La saison suivante, il est le lieutenant Pinkerton dans une version de concert de Madame Butterfly puis Gastone de La Traviata dans une mise en scène d’Olivier Py à l’Opéra de Malmö. Il interprète Tamino de La Flûte enchantée au Festival Opera pa Skäret à l’été 2019. 

Tobias Westman rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2019 et fait ses débuts au Palais Garnier dans les rôles de la Théière, la Rainette et le Petit Vieillard de L’Enfant et les sortilèges de Ravel en janvier 2020. Il participe au Viol de Lucrèce à l’Opéra national de Paris en 2021. 

En 2022, il a été Gernando (L’Isola disabitata) à l’Opéra de Dijon et Deuxième compagnon (Wozzeck) à l’Opéra national de Paris. À l’été et l’automne 2022, il sera Tamino au Vattnäs Concert Barn, puis Un prêtre, toujours dans La Flûte enchantée, à l’Opéra national de Paris.

Journal d'un chanteur #23 : TOBIAS WESTMAN

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 17 septembre au 19 novembre 2022
Réserver

Haut de Page