Teresa Iervolino
Mezzo-soprano

© Victor Santiago

Née à Bracciano, près de Rome, Teresa Iervolino fait ses études au Conservatoire Domenico Cimarosa d’Avellino et suit les master classes de Marco Berti, Domenico Colaianni, Alfonso Antoniozzi, Daniela Barcellona, Bernadette Manca Di Nissa, Bruno Nicoli et Stefano Giannini.
En 2012, elle est vainqueur du concours pour jeunes chanteurs européens AsLiCo et remporte le premier prix des concours internationaux « Città di Bologna », « Salicedoro », « Maria Caniglia » et les prix spéciaux « Gigliola Frazzoni » et « Anselmo Colzani ». L’année suivante, elle est de nouveau couronnée par l’AsLiCo pour le rôle-titre de Tancredi et remporte le premier prix du Concours International Etta Limits. Elle fait ses débuts au Teatro Filarmonico de Vérone en mai 2012 dans Pulcinella de Stravinsky puis chante Maddalena de Rigoletto à Chieti, Isabelle de L’Italienne à Alger à Côme et Ravenne, Miss Bagott de Il Piccolo Spazzacamino au Teatro Regio de Turin, Fidalma du Mariage secret au Festival de Spolète, Maffio Orsini de Lucrezia Borgia à Padoue, le rôle-titre de Tandredi à Côme, Brescia et Padoue, Clarice de La Pietra del Paragone au Théâtre du Châtelet, Calbo de Maometto II et Rosina du Barbier de Séville à l’Opéra de Rome, Giovanna d’Arco de Rossini avec l’Orchestre Philharmonique de Tokyo et Pucinella pour l’inauguration de la saison symphonique du Teatro San Carlo de Naples.
Plus récemment, elle interprète Cornelia (Giulio Cesare) à l’Opéra de Toulon sous la direction de Rinaldo Alessandrini, Holofernes (Juditha Triumphans) à La Fenice de Venise avec Alessandro De Marchi, Lucia (La Gazza Ladra) au Festival Rossini de Pesaro avec Donato Renzetti et à la Scala de Milan avec Riccardo Chailly. Elle a enregistré le rôle de Rosmira dans Partenope pour Warner Classics.

Projets :
Maffio Orsini (Lucrezia Borgia) au Festival de Salzbourg et au Bayerische Staatsoper de Munich, Adalgisa (Norma) au Teatro Verdi de Salerne, Isabella (L’Italienne à Alger) à Nancy et Palerme. 
Débuts à l’Opéra national de Paris