© Claire McAdams
Née en Arizona, Tamara Wilson a reçu le Richard Tucker Award. Elle a été nommée aux Olivier Awards et a remporté le grand prix du concours annuel Francisco Viñas organisé au Gran Teatre del Liceu de Barcelone.
La saison dernière, elle a fait ses débuts à La Fenice de Venise dans Fidelio, à l’Opéra de Santa Fe dans Tristan et Isolde, et est retournée au Bayerische Staatsoper de Munich pour Ariane à Naxos, à l’Opéra de Los Angeles pour la Passion selon saint Matthieu, au Grand Opera de Houston pour Turandot et à l’Orchestre de Cleveland pour Otello.
Récemment, elle est retournée à la Canadian Opera Company de Toronto pour ses débuts dans le rôle de Turandot, au Deutsche Oper de Berlin pour Un bal masqué et à l'Opéra de Francfort pour Don Carlo. En concert, elle a chanté la Symphonie n°9 de Beethoven lors d'une représentation diffusée à la télévision pour Noël avec l’Orchestre royal du Concertgebouw d’Amsterdam.
Au cours de la saison 2022-2023, elle fait ses débuts à l’Opéra national d’Amsterdam dans une nouvelle production de Turandot mise en scène par Barrie Kosky et au Staatsoper de Vienne dans La Walkyrie. Elle est également réinvitée au Lyric Opera de Chicago pour Ernani, au Metropolitan Opera de New York pour une nouvelle production de Lohengrin mise en scène par François Girard, au Grand Opera de Houston pour Tosca et à l’Orchestre de Cleveland pour La Fille du Far-West.
En concert, elle donne des récitals solo à l'Opéra de Francfort et au Festival « Art Song » de Cleveland, et elle enregistrera un concert orchestral en duo avec Russell Braun à la Canadian Opera Company de Toronto.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page