Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

Stephanie Childress Cheffe d'orchestre

Biographie

La cheffe d’orchestre franco-britannique Stephanie Childress remporte le deuxième prix du premier concours de direction d’orchestre La Maestra en 2020. Depuis, elle a dirigé l’Orchestre de Paris, le Paris Mozart Orchestra, l’Orchestre de chambre de Paris, l’Orchestre national d’Île-de-France et l’Orchestre national de Montpellier. Outre-Atlantique, elle dirige le Cleveland Orchestra, le Los Angeles Philharmonic au Hollywood Bowl, et les orchestres symphoniques de Houston, San Francisco et San Diego. 

Actuellement cheffe principale invitée de l’Orquestra Simfònica de Barcelona i Nacional de Catalunya, elle y dirige des programmes comme le Stabat Mater de Poulenc, la Symphonie n°2 de Rachmaninoff et la Symphonie n°2 de Schumann. Cette dernière signe le début d'une exploration des œuvres symphoniques de Schumann interprétées tout au long de la saison avec l'Orchestre symphonique de Toronto, hr-Sinfonieorchester Frankfurt et le Minnesota Orchestra.

Cette saison, Stephanie Childress fait ses débuts avec l'Orchestre de chambre de Zurich et l'Orchestre symphonique d'Adélaïde en Australie. En juin 2026, avec le metteur en scène Tom Morris, elle donnera une ré-interprétation de la Symphonie n° 1 de Mahler à St. John's Smith's Square à Londres.

C’est son amour pour l’opéra qui a conduit Stephanie Childress vers la direction d’orchestre. Elle a ainsi dirigé Les Noces de Figaro et Don Giovanni à Glyndebourne, L’Enlèvement au sérail au Hambourg Staatsoper, Breaking the Waves de Missy Mazzoli au Detroit Opera et Ogres de Simon Voseček à l’Opéra national de Prague. Elle dirigera pour la première fois La Traviata de Verdi cette saison, à l'Opéra national de Finlande. De 2022 à 2023 elle a été cheffe d’orchestre en résidence à l’Académie de l’Opéra national de Paris où elle a pu travailler sur les nouvelles productions de Roméo et Juliette de Charles Gounod et L’Ange Exterminateur de Thomas Adès.

Reflet de sa présence transatlantique, Stephanie Childress a effectué une résidence à la Villa Albertine, un réseau dédié aux arts et aux idées reliant la France et les États-Unis, et elle est actuellement membre du programme des Franco-British Young Leaders.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Inscrivez-vous à notre newsletter

Toute notre actualité

* Champs obligatoires

En cliquant sur “s’inscrire”, vous acceptez de recevoir par voie électronique les communications de l’Opéra national de Paris et le traitement de vos données.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Haut de Page