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Stanislas de Barbeyrac
Ténor

Artiste de la saison 19/20

 Après ses études au Conservatoire de musique de Bordeaux avec Lionel Sarrazin et de nombreuses distinctions (lauréat du concours musical international ReineElisabeth-de-Belgique en 2011), Stanislas de Barbeyrac est élu « Révélation artiste lyrique » aux Victoires de la musique en 2014. Il fait des débuts remarqués au Festival d’Aix-en-Provence dans le rôle de Tamino (La Flûte enchantée), puis au Royal Opera House de Londres en Arbace dans une nouvelle production d’Idomeneo ; il interprète Narraboth (Salomé) au Teatro municipal de São Paulo et Pâris (La Belle Hélène) à l’Opéra d’Avignon. En 2015, il fait ses débuts au Festival de Salzbourg dans Davide Penitente et revient à l’Opéra national de Paris pour le rôle d’Admète (Alceste).
Plus récemment, il chante le Chevalier de La Force (Dialogues des carmélites) à La Monnaie de Bruxelles, à l’Opéra national d’Amsterdam, au Bayerische Staatsoper de Munich, au Théâtre des Champs-Elysées, au Théâtre de Caen et au Teatro Comunale de Bologne, Tamino et Léandre (Le Médecin malgré lui) au Grand Théâtre de Genève, Macbeth (Macduff) à l’Opéra de Marseille, Don Ottavio (Don Giovanni) au Festival de Drottningholm, Renaud (Armide) au Staatsoper de Vienne et à l’Opéra national de Bordeaux, Pylade (Iphigénie en Tauride), Tamino et Gonzalve (L’Heure espagnole) à l’Opéra national de Paris, Pelléas (Pelléas et Mélisande) à l’Opéra national de Bordeaux, Tamino au Festival d’Aix-en-Provence et à l’Opéra national d’Amsterdam, Piquillo (La Périchole) à l’Opéra national de Bordeaux, Alfredo Germont (La Traviata) au Semperoper de Dresde. En 2019, il a fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York dans le rôle de Don Ottavio, avant de reprendre ce même rôle au Bayerische Staatsoper. Il se produit aussi en concert dans un répertoire qui comprend Elias de Mendelssohn, La Création de Haydn, le Requiem de Mozart, la Messa di Gloria de Puccini, L’Enfance du Christ et le Te Deum de Berlioz. Il interprète le rôle d’Hylas dans l’enregistrement des Troyens dirigé par John Nelson (Erato).

Projets :
Max (Der Freischütz) au Théâtre des Champs‑Élysées et à l’Opéra de Rouen Normandie, Piquillo (La Périchole) à l’Opéra Royal de Versailles, Tamino au Teatro Real de Madrid, Don Ottavio à l’Opéra national de Paris, Admète au Bayerische Staatsoper de Munich. 

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