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Stanislas de Barbeyrac
Ténor

Après ses études au Conservatoire de musique de Bordeaux avec Lionel Sarrazin, Stanislas de Barbeyrac intègre en 2008 l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris. Il reçoit de nombreuses distinctions (lauréat du Concours musical international Reine Elisabeth de Belgique en 2011) et est élu Révélation artiste lyrique aux Victoires de la musique en 2014. Il fait des débuts remarqués au Festival d’Aix-en-Provence dans le rôle de Tamino (La Flûte enchantée), puis au Royal Opera House de Londres en Arbace dans une nouvelle production d’Idomeneo ; il interprète Narraboth (Salomé) au Teatro municipal de São Paulo et Pâris (La Belle Hélène) à l’Opéra d’Avignon. En 2015, il fait ses débuts au Festival de Salzbourg dans Davide penitente de Mozart et revient à l’Opéra national de Paris pour le rôle d’Admète (Alceste). Plus récemment, il chante le Chevalier de La Force (Dialogues des carmélites) à La Monnaie de Bruxelles, à l’Opéra national d’Amsterdam, au Bayerische Staatsoper de Munich, au Théâtre des Champs-Elysées, au Théâtre de Caen et au Teatro Comunale de Bologne, Tamino et Léandre (Le Médecin malgré lui) au Grand Théâtre de Genève, Macduff (Macbeth) à l’Opéra de Marseille, Renaud (Armide) au Staatsoper de Vienne et à l’Opéra national de Bordeaux, Pylade (Iphigénie en Tauride), Tamino, Gonzalve (L’Heure espagnole), Don Carlos et Damon (Les Indes galantes) à l’Opéra national de Paris, Pelléas (Pelléas et Mélisande) à l’Opéra national de Bordeaux, Tamino au Festival d’Aix-en-Provence, à l’Opéra national d’Amsterdam et au Teatro Real de Madrid, Piquillo (La Périchole) à l’Opéra national de Bordeaux, Alfredo Germont (La Traviata) au Semperoper de Dresde, Don Ottavio (Don Giovanni) au Metropolitan Opera de New York, au Bayerische Staatsoper et à l’Opéra national de Paris, Max (Der Freischütz) au Théâtre des Champs-Elysées et à l’Opéra de Rouen Normandie. Il se produit aussi en concert dans un répertoire qui comprend Elias de Mendelssohn, La Création de Haydn, le Requiem de Mozart, la Messa di Gloria de Puccini, L’Enfance du Christ et le Te Deum de Berlioz. Il interprète le rôle d’Hylas dans l’enregistrement des Troyens dirigé par John Nelson (Erato).    

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