Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

Speranza Scappucci Cheffe d'orchestre

© Ian Ehm

Biographie

Née en Italie, Speranza Scappucci, diplômée de la Juilliard School et du Conservatoire de musique Sainte-Cécile de Rome, a été nommée cheffe principale invitée du Royal Opera House de Londres à compter de la saison 2025-2026. De 2017 à 2022, elle a occupé le poste de directrice musicale de l’Opéra royal de Wallonie. Avec Le Barbier de Séville, elle a fait ses débuts à la Canadian Opera Company de Toronto et elle est retournée à l’Opéra de Zurich pour diriger La Bohème. Elle a dirigé L’Élixir d’amour, La Bohème et La Cenerentola à Vienne, Tosca à Washington, La Bohème à Dresde, Così fan tutte à Toulouse et La Traviata à Barcelone.

Elle a fait ses débuts au Nouveau Théâtre de Tokyo avec Lucia di Lammermoor. Ces dernières saisons, elle a notamment dirigé Rigoletto et La Rondine à New York, Macbeth et Eugène Onéguine à Toronto, Dialogues des carmélites à l’Opéra royal de Wallonie, La Fille du régiment à Chicago, La Traviata à Berlin et Munich et Turandot à Washington. Au cours de la saison 2025-2026, elle dirige notamment Les Vêpres siciliennes à Londres, Otello à Strasbourg, Lucia di Lammermor à l’Opéra Comique et à Milan.

À l’Opéra national de Paris : Les Capulet et les Montaigu, 2022 ; Don Pasquale, 2023 ; Madame Butterfly, 2024

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 27 janvier au 26 février 2026
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Jean-Pierre Delagarde / OnP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Toute notre actualité

* Champs obligatoires

En cliquant sur “s’inscrire”, vous acceptez de recevoir par voie électronique les communications de l’Opéra national de Paris et le traitement de vos données.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Haut de Page