Sophie Koch Mezzo-soprano

Biographie

Premier Prix à l’unanimité au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, Sophie Koch fait ses débuts en France, mais sa carrière prend rapidement un essor international. 

Elle se produit régulièrement sur les plus grandes scènes d’opéra du monde. Elle chante à Bruxelles, Barcelone, Zurich, Londres, Dresde, Vienne et au Metropolitan Opera de New York, ainsi qu’aux festivals de Salzbourg, Aix-en-Provence ou Édimbourg. 

Au cours de la saison 2018-2019, elle a été réinvitée au Staatsoper de Vienne pour y chanter Fricka (L’Or du Rhin), le Compositeur (Ariane à Naxos) et Charlotte (Werther). Au cours de la saison 2019-2020, elle a fait ses débuts au Teatro Colón de Buenos Aires en Muse/Nicklausse (Les Contes d’Hoffmann) et elle est retournée au Théâtre du Capitole de Toulouse pour y faire ses débuts en Kundry (Parsifal). 

Au cours de la saison 2020-2021, on a pu l’entendre dans le rôle de Federica (Luisa Miller) à Marseille, ainsi que dans de nombreux concerts à travers toute l’Europe. Parmi les projets importants de la saison 2021-2022, citons ses débuts dans le rôle de Marie (Wozzeck) et de Sieglinde (La Walkyrie) à Toulouse, ainsi que son interprétation du Compositeur à La Scala de Milan et au Maggio Musicale de Florence. 

Au cours de la saison 2022-2023, elle fera ses débuts en Isolde (Tristan et Isolde) à Toulouse, chantera Octavian (Le Chevalier à la rose) au Semperoper de Dresde et Gertrude (Hamlet de Brett Dean) au Staatsoper de Bavière. 

Elle a incarné tous les rôles majeurs de Mozart et de Strauss. Plus récemment, elle a décidé de consacrer davantage de temps aux répertoires français et allemand, en interprétant notamment Charlotte, Marguerite (La Damnation de Faust), Fricka et Waltraute (L’Anneau du Nibelung) et Venus (Tannhäuser). 

Une vaste discographie témoigne de son travail artistique, pour lequel elle a reçu le prix Christel Goltz du Semperoper de Dresde en 2001 et le titre d’Österreichische Kammersängerin du Staatsoper de Vienne en 2016.

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 23 novembre au 28 décembre 2022
Réserver

Biographie

Premier Prix à l’unanimité au Conservatoire national supérieur de musique de Paris dans la classe de Jane Berbié

Haut de Page