Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

Robert Carsen Metteur en scène
Artiste de la saison 25/26

© Tommaso le Pera

Biographie

Né au Canada, Robert Carsen a suivi une formation d’acteur au Bristol Old Vic Theatre School avant de se lancer dans la mise en scène, l’éclairage et la scénographie. Il a récemment mis en scène Peter Grimes et L’Orontea à Milan, Werther à Baden‑Baden, La Clémence de Titus et Jedermann à Salzbourg, Les Voyages de Monsieur Brouček à Brno et Berlin et Les Fêtes d’Hébé à l’Opéra Comique. Parmi d’autres productions récentes, citons Cabaret au Lido de Paris, Aida au Royal Opera House de Londres, Œdipe Roi et Œdipe à Colone (Sophocle) à Siracuse, Arabella à Zurich, Idomeneo à Madrid et Rome et Oceane à Berlin.

Pour le Festival d’Aix‑en‑Provence, il a mis en scène Le Songe d’une nuit d’été, Orlando, La Flûte enchantée, Sémélé et Rigoletto ; à l’Opéra Comique, Platée et Les Fêtes vénitiennes ; au Théâtre des Champs-Élysées, Armide, Iphigénie en Tauride et Orphée et Eurydice ; au Théâtre du Châtelet, Candide, My Fair Lady et Singin’ in the Rain. Parmi ses autres productions, Falstaff et Le Chevalier à la rose au Royal Opera House de Londres et au Metropolitan Opera de New York ; Rinaldo et Le Couronnement de Poppée à Glyndebourne ; La Traviata à La Fenice de Venise ; Don Giovanni à La Scala de Milan ; Ariane à Naxos à Munich ; la Tétralogie à Cologne, Venise, Barcelone et Madrid ; Carmen à Amsterdam. Il a été directeur artistique et scénographe de plusieurs expositions à Paris, Londres et Chicago.

Officier dans l’ordre des Arts et des Lettres, Robert Carsen a reçu en 2021 l’International Opera Award, le prix de la critique Abbiati, le prix XXI en Espagne et le prix italien Opera Star. Au cours de la saison 2025-2026, il signe la mise en scène de Così fan tutte à La Scala de Milan et Antigone (Sophocle) à Siracuse.

À l’Opéra national de Paris : Manon Lescaut, 1991 ; Les Capulet et les Montaigu, 1995 ; Nabucco, 1995 ; Lohengrin, 1996 ; Alcina, 1999 ; Les Contes d’Hoffmann, 2000 ; Rusalka, 2002 ; Les Boréades, 2003 ; Capriccio, 2004 ; Tannhäuser, 2007 ; Elektra, 2013 ; La Flûte enchantée, 2014 ; gala Renée Fleming, 2022 ; Ariodante, 2023 ; gala Maria Callas, 2023

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 02 au 20 mai 2026
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page