Rémy Brès Contre-ténor

© Celina Friedrichs

Biographie

Titulaire d’une licence de droit, et après des études d’accordéon au Conservatoire à rayonnement régional d’Avignon, Rémy Bres étudie le chant au Conservatoire national à rayonnement régional de Marseille et perfectionne sa technique vocale auprès de Magali Damonte. Il étudie le Lied et à la musique contemporaine avec Mareike Schellenberger au Conservatoire à rayonnement régional d’Aix-en-Provence. Il suit les masterclasses de Susan Manoff, Brigitte Balleys et Sandrine Piau. Prix jeune espoir du Centre français de promotion lyrique au concours international de la mélodie de Gordes et premier prix au concours international de chant de Marmande en 2019, la fondation Gabriel Dussurget lui remet le prix Dussurget jeune espoir lors de l’édition 2019 du Festival d’Aix-en-Provence. Il fait ses débuts sur scène en interprétant le rôle de Triade (Barokko) au Théâtre académique de Perm et au Baltic House Festival de Saint-Pétersbourg.

Il travaille avec la compagnie Théâtre NoNo avec laquelle il initie une recherche autour de la voix de contre-ténor et son rapport à la théâtralité et à l’art contemporain. Il participe depuis aux créations de Concerto Soave. Rémy Bres forme un duo avec le pianiste Yoann Pourre. Ils se produisent en récital au Lavaux Classic (Suisse), aux Musicales du Luberon (Gordes), à la Folle Criée (Marseille) sur le thème de « l’heure exquise » et autour d’œuvres romantiques et contemporaines.

Plus récemment, il interprète Carmina Burana à l'Opéra de Saint-Étienne, le rôle de Delio (L’amazone Corsera) au Festival der Alten Musik d’Innsbruck, Sama la Lumière exilée de Pierre Thilloy à Belfort, Magacle (L’Olympiade des Olympiades) au Festival de Beaune, le rôle-titre de Flavio de Haendel au Festival baroque de Bayreuth, Tolomeo (Giulio Cesare) à l'Opéra de Leipzig et à l'Opéra de Rome. Parmi ses projets, citons Flavio au Theater an der Wien, Magacle à l’Opéra de Nice, ainsi que de nombreux concerts.

Débuts à l’Opéra national de Paris

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page