Née à Berlin, Rebecca Ringst fait ses études de scénographie à l’Académie des arts de la scène de Dresde. Elle travaille avec Calixto Bieito depuis 2006 sur les grandes scènes internationales comme le Komische Oper de Berlin, le Bayerische Staatsoper et le Residenztheater de Munich, l’English National Opera à Londres, le Nationaltheater et l’Opéra d’Oslo, le Goodman Theatre à Chicago, le Birmingham Repertory Theatre, le Teatro Argentina à Rome, l’Opéra de Zurich, l’Opéra de Stuttgart, l’Opéra de Flandre, le Théâtre de Fribourg, le Staatstheater de Nuremberg, le Teatro del Canal à Madrid, le Betty Nansen Teatret à Copenhague, etc. Elle travaille également avec Stefan Herheim à l’Opéra de Stuttgart, Lisa Stöppler au Semperoper de Dresde, Andrea Moses au Deutsches Theater de Berlin et, depuis 2015, avec Barrie Kosky au Bayerische Staatsoper, au Komische Oper, au Festival de Bayreuth (Les Maîtres chanteurs de Nuremberg). En 2010, elle est nommée « Scénographe européenne de l’année » par le magazine Opernwelt pour la production du Chevalier à la rose (mise en scène de Stefan Herheim). Elle remporte également le Premio Max en Espagne en 2014 pour la pièce Forests (Calixto Bieito) et elle a été nommée à deux reprises par les International Opera Awards et le Hedda Award en Norvège.
Projets : la Tétralogie à l’Opéra national de Paris, la création de Die Wohlgesinnten (Les Bienveillantes) d’Hèctor Parra à Nuremberg (avec Calixto Bieito).
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