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Né à Hawaii, Quin Kelsey a été finaliste du Concours Operalia Placido Domingo 2004 et a reçu le Metropolitan Opera’s Beverly Sills Award en 2015. Membre du Lyric Opera Center for American Artists pendant trois ans, il se produit régulièrement à l’Opéra de Chicago où on a pu l’entendre dans les rôles de Wagner (Faust), Monterone (Rigoletto), Yamadori (Madame Butterfly), le Garde-Forestier (La Petite Renarde rusée), Morales (Carmen), Marcello (La Bohème), le Messager des esprits (La Femme sans ombre), Ping (Turandot), Paolo Albiani (Simon Boccanegra). Il se produit au Festival Saito-Kinen (La Petite Renarde rusée sous la direction de Seiji Ozawa, le rôle-titre de Falstaff sous la direction de Fabio Luisi), au Grant Park Music Festival (Stabat Mater de Szymanowski, Carmina burana), au Festival de Bregenz 2009 (Amonasro d’Aida), à l’Opéra d’Oslo (où il fait ses débuts dans le rôle de Rigoletto), à l’Opéra de San Francisco (Amosnaro, Sharpless de Madame Butterfly, Ezio d’Attila, Giorgio Germont de La Traviata, le Comte de Luna du Trouvère), au Metropolitan Opera de New York (Monterone), à l’Opéra d’Hawaii (Amonasro), au New York City Opera (Sharpless), au Semperoper de Dresde (Le Comte de Luna), à l’Opéra de Francfort (Montfort des Vêpres siciliennes), au Deutsche Oper de Berlin (Enrico Ashton de Lucia di Lammermoor), à l’Opéra de Zurich (Rigoletto), à l’Opéra de Rome (Paolo Albiani), à l’English National Opera (Rigoletto, Zurga des Pêcheurs de perles), au Festival d’Edimbourg (Athanaël de Thaïs), à la Canadian Opera Company de Toronto (Sancho Pança de Don Quichotte), à l’Opéra de Vancouver (Amonasro). Au cours de la saison 2014-2015, il revient au Metropolitan Opera (Marcello de La Bohème), à l’Opéra de Chicago (le Comte de Luna), à l’Opéra de Zurich (Germont) et fait ses débuts à l’Opéra de Santa Fe dans le rôle-titre de Rigoletto. Il débute la saison 2015-2016 à Toronto (Germont), puis chante Enrico Ashton à Francfort et Rigoletto à Zurich avant de faire ses débuts au Royal Opera House Covent Garden de Londres dans La Traviata.
Projets : Lucia di Lammermoor à Chicago, Rigoletto à San Francisco.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Débuts à l’Opéra national de Paris
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