Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© DR
Né à Beyrouth, Pierre Audi (1957-2025) débute sa carrière à Londres où il fonde le Théâtre Almeida en 1979, le dirigeant jusqu'en 1989. Il devient ensuite directeur artistique de l'Opéra d’Amsterdam (1988-2018) et du Holland Festival (2004-2014). À ces postes, il collabore avec des plasticiens tels que Karel Appel, Georg Baselitz, Anish Kapoor et Jonathan Meese.
Il signe la mise en scène des créations mondiales de Thebans de Anderson, Penthésilée de Dusapin et Fin de partie de Kurtág, ainsi que d’œuvres contemporaines majeures : Neither de Feldman, Rêves d’un Marco Polo de Vivier et aus LICHT de Stockhausen. Il met également en scène Vénus et Adonis, Tamerlano et Parsifal à Munich, La Flûte enchantée et Dionysos à Salzbourg, Rigoletto à Vienne, Pelléas et Mélisande, Orlando et Alcina à Bruxelles, Attila et Guillaume Tell à New York, Bomarzo à Madrid.
À partir de 2015, il est directeur artistique du Park Avenue Armory à New York. En 2018, il prend la direction du Festival d’Aix-en-Provence. Ses dernières productions incluent L’Apocalypse arabe et Le Retour d’Ulysse dans sa patrie à Aix-en-Provence, Orphée et Eurydice à Florence, et Siegfried et Le Crépuscule des dieux à La Monnaie de Bruxelles.
À l’Opéra national de Paris : La Juive, 2007 ; Tosca, 2014 ; Fin de partie, 2022
Haut de Page