Nikola Hillebrand Soprano

Biographie

La soprano allemande Nikola Hillebrand s'est produite dans des opéras et des salles de concert tels que le Bayerische Staatsoper de Munich, le Festival de Glyndebourne, le Musikverein et le Konzerthaus de Vienne, le Festival de Salzbourg, la Mozartwoche Salzburg, la Laeizshalle Hamburg et la Philharmonie de Cologne, sous la direction de chefs d'orchestre tels que Adam Fischer, Fabien Gabel, Stephan Gottfried, Manfred Honeck, René Jacobs, Vaclav Luks, Cristian Măcelaru, Raphaël Pichon, Antonello Manacorda, Jun Märkl, Andris Nelsons, Jérémie Rhorer, Alexander Soddy, Robin Ticciati et Franz Welser-Möst. Après des études à Munich, Nikola Hillebrand a été engagée au Théâtre national de Mannheim.

De 2020 jusqu’à 2024, elle a été membre de l’Ensemble du Semperoper de Dresde, où elle a interprété des rôles tels que ceux de Pamina (La Flûte enchantée), Susanna (Les Noces de Figaro), Sophie (Le Chevalier à la rose), Zdenka (Arabella), Musetta (La Bohème), Gretel (Hansel et Gretel), Ännchen (Le Franc-titeur) et Adele (La Chauve-souris). Elle a également interprété les rôles de Zdenka à l'Opernhaus de Zurich et de Pamina et Adele au Staatsoper de Hambourg.

En janvier 2024, elle interprète le rôle de Cunégonde (Candide) au Theater an der Wien. En cours de la saison 2024-2025, elle retourne à Zürich comme Susanna et à Hambourg comme Aspasia (Mitridate) et se produit en concert avec l’Orchestre du Gewandhaus sous la direction de Andris Nelsons, l’Orchestre de chambre de Bâle sous la direction de Giovanni Antonini, ainsi qu'avec Antonello Manacorda et la Kammerakademie Potsdam. Outre ses activités à l'opéra et en concert, Nikola Hillebrand est passionnée de lied. Elle est lauréate du concours international de chant Das Lied 2019 à Heidelberg et a récemment donné des récitals au Wigmore Hall de Londres, au Heidelberger Frühling, au Festival de Pâques d'Aix-en-Provence, au Festival du Schleswig-Holstein, au Leeds-Lieder Festival, à la Philharmonie d'Essen, à la Pierre-Boulez-Hall de Berlin, à Stuttgart, Graz et la Schubertiade de Schwarzenberg.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 02 au 23 novembre 2024

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page