Nicola Alaimo Baryton
Artiste de la saison 22/23

Biographie

Prix Abbiati 2016, Nicola Alaimo se produit sur les grandes scènes lyriques internationales (Metropolitan Opera de New York, La Scala de Milan, Teatro Regio de Turin, Festival de Salzbourg, La Monnaie de Bruxelles, Concertgebouw d'Amsterdam, Opéra de Monte-Carlo, Opéra national de Paris, Opéra de Rome, Royal Opera House de Londres, Teatro Real de Madrid, Deutsche Oper de Berlin) et est régulièrement invité au Festival Rossini de Pesaro. 

Il y a interprété le rôle-titre de Guillaume Tell, ainsi qu’à Paris, Monte-Carlo, Amsterdam, Munich, Bruxelles et aux Chorégies d'Orange. Parmi ses engagements récents, citons une tournée de La Cenerentola, Le Turc en Italie et un gala Rossini, Simon Boccanegra (rôle-titre) à Anvers, Adriana Lecouvreur à Palerme, La Force du destin au Metropolitan Opera de New York, Le Turc en Italie, La Bohème et Adriana Lecouvreur à Bologne, Le Trouvère à Monte-Carlo, Falstaff à Budapest, Falstaff, La Cena delle Beffe, Le Comte Ory, Le Pirate à La Scala de Milan, la Messe de Gloire de Puccini à Madrid. 

Il s’est produit aux Arènes de Vérone dans Le Barbier de Séville puis dans Simon Boccanegra à l’Opéra national de Paris, Falstaff et Le Trouvère à Monte-Carlo, La Cenerentola à La Scala de Milan et à Amsterdam, Rigoletto à Marseille, Adriana Lecouvreur et Le Barbier de Séville à Salzbourg, La Traviata à Madrid, Adriana Lecouvreur, La Force du destin, Falstaff et Le Barbier de Séville à Florence, L’Élixir d’amour à Naples, La Cenerentola à Madrid et Bologne, L’Italienne à Alger à Zurich. Il s’est produit en tournée et a récemment enregistré son CD d'airs de Rossini, « Largo al Factotum », publié par Bongiovanni. 

Ses engagements futurs comprennent Falstaff à Venise et Tokyo, Le Barbier de Séville à Monte-Carlo, L’Italienne à Alger et La Cenerentola à Zurich, Nabucco et Roberto Devereux à Genève, Simon Boccanegra à Florence, I Due Foscari à Chicago, La Cenerentola et Adriana Lecouvreur à Toulouse, Guillaume Tell à Liège.

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 12 au 30 décembre 2022
Réserver

Haut de Page