SUITE À L’INDISPONIBILITÉ D’UN NOMBRE TROP IMPORTANT D’ARTISTES LIÉE À LA SITUATION SANITAIRE, LA REPRÉSENTATION DES NOCES DE FIGARO, CE MARDI 25 JANVIER À 19H30, EST ANNULÉE.

En savoir plus

Netia Jones
Metteure en scène

Metteuse en scène, scénographe et artiste vidéo, Netia Jones travaille dans un domaine couvrant l’opéra, le théâtre et les concerts mis en scène. Parmi ses réalisations, citons Orphée de Philip Glass à l’English National Opera, The Dark Mirror (Schubert/Zender) au Barbican Theatre de Londres, au Lincoln Center de New York, au Shanghai Grand Theater, au Festival International de Perth, au National Theater of Taiwan, The Outcast d’Olga Neuwirth à la Elbphilharmonie de Hambourg et au Wien Modern, Irma de Tom Phillips avec Apartment House (South London Gallery), La Flûte enchantée au Garsington Opera, Stirrings Still de Beckett (Festivals Beckett Happy Days et Commençez !), Kafka Fragments de György Kurtág et Atthis de Georg Haas au Royal Opera House de Londres, Curlew River de Britten (Barbican de Londres, Lincoln Center, CalPerformances, USA), Le Songe d’une nuit d’été de Britten au Festival d’Aldeburgh, Le Messie de Haendel (Bergen National Opera / Bergen Festival), Alice In Wonderland d’Unsuk Chin avec le Los Angeles Philharmonic Orchestra et au Barbican de Londres, Words and Music de Feldman (Festival Beckett Happy Days), Where The Wild Things Are de Knussen (Los Angeles Philharmonic, Barbican, Festival d’Aldeburgh), La Nuit transfigurée de Schönberg avec l’Orchestre de Chambre de Paris, Marco Polo de Tan Dun (Bergen National Opera), Les Illuminations de Britten (Swedish Radio Symphony Orchestra). Elle a conçu trois performances pour le Festival d’Aldeburgh : Everlasting Light (musiques de Scelsi, Mazulis, Marenzio, Gesualdo, projections sur la centrale nucléaire de Sizewell), Before Life and After (Britten, Tippett, Finzi) et The Way To The Sea (Britten). Elle est la directrice de Lightmap, studio de création travaillant pour le cinéma, les médias interactifs et des projets vidéo. Elle a été la fondatrice et la directrice du multimedia expérimental Transition, avec lequel elle a créé la mise en scène de concerts d’œuvres allant de Couperin à Berio.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À retrouver dans

Haut de Page