FR EN

Michael Colvin
Ténor

Artiste de la saison 19/20
© Eloise Campbell

Michael Colvin a la double nationalité irlandaise et canadienne. Il chante sur les principales scènes lyriques du Canada, des États-Unis et d’Europe. Il a récemment interprété le rôle-titre de Peter Grimes et Goro (Madame Butterfly) à l’English National Opera, Rodolphe (Guillaume Tell) pour ses débuts au Royal Opera House Covent Garden de Londres, Jaquino (Fidelio) avec Le Cercle de l’Harmonie à Paris et Bruxelles, Hérode (Salomé) à Belfast, Dr Caius (Falstaff) à la Canadian Opera Company de Toronto, le Pilote (Le Vaisseau fantôme) au Pacific Opera Victoria, Narraboth (Salomé) à l’Opéra de Manitoba.
Cette saison, il a fait ses débuts à l’Opéra national d’Amsterdam (l’Aumônier de Dialogues des carmélites) et il est de nouveau invité à Toronto pour Basilio des Noces de Figaro. Il est un interprète particulièrement renommé des opéras de Britten : Bob Boles de Peter Grimes (English National Opera, Opéra d’Oviedo, Opéra de Flandre, London Philharmonic Orchestra dirigé par Vladimir Jurowski à l’Accademia Santa Cecilia de Rome et par Sir Antonio Pappano), Flute (Le Songe d’une nuit d’été), Red Whiskers (Billy Budd), Male Chorus (Le Viol de Lucrèce), Mayor Upfold (Albert Herring). Au cours des saisons précédentes, on a pu aussi l’entendre dans les rôles de Ferrando (Così fan tutte), Don Ramiro (La Cenerentola), Don Ottavio (Don Giovanni), Rodrigo (La Donna del lago), Almaviva (Le Barbier de Séville), Belmonte (L’Enlèvement au sérail).
Il a interprété le rôle de Don Ottavio dans le film Don Giovanni Unmasked aux côtés de Dmitri Hvorostovsky. Michael Colvin se produit aussi en concert (Missa Solemnis de Beethoven, Das Lied von der Erde, Messie de Haendel, La Création de Haydn, L’Oratorio de Noël de Bach, The Dream of Gerontius d’Elgar, Serenade de Britten, Requiem de Verdi, Liebeslieder Walzer de Brahms, La Belle Meunière de Schubert…).

À retrouver dans