Michael Colvin Ténor
Artiste de la saison 22/23

© Eloise Campbell

Biographie

Michael Colvin a la double nationalité irlandaise et canadienne. Il chante sur les principales scènes lyriques du Canada, des États-Unis et d’Europe. 

Il a interprété le Duc de Cornouailles dans les nouvelles productions de Lear de Reimann à l’Opéra national de Paris, au Mai Musical Florentin et au Festival de Salzbourg, mais aussi Rodolphe (Guillaume Tell) et Bardolfo (Falstaff) au Royal Opera House de Londres, la Sorcière (Hänsel et Gretel) à la Canadian Opera Company de Toronto, Hérode (Salomé) à l’English National Opera et au Northern Ireland Opera, Bob Boles et le rôle-titre de Peter Grimes ainsi que le Peintre et le Second Client dans la production de Lulu signée William Kentridge, tous deux à l’English National Opera, et Monostatos (La Flûte enchantée) avec la Canadian Opera Company de Toronto. 

Il a également chanté le rôle de Bob Boles au Festival Enescu, à l’Opéra d’Oviedo, au Vlaamse Opera, avec l’Orchestre philharmonique de Londres sous la direction de Vladimir Jurowski et à l’Académie Sainte-Cécile de Rome sous la direction de Sir Antonio Pappano. 

Au cours de la saison 2021-2022, il retourne au Royal Opera House de Londres et à la Canadian Opera Company de Toronto dans le rôle de Monostatos et à l’Opéra national de Paris pour celui de Don Basilio (Les Noces de Figaro) sous la direction de Gustavo Dudamel. 

Pour les saisons à venir, il poursuit sa collaboration avec l’Opéra national de Paris et fera également ses débuts à La Scala de Milan et au Teatro Real de Madrid.

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 03 septembre au 26 novembre 2022
Réserver
  • Opéra Bastille
  • du 17 septembre au 19 novembre 2022
Réserver

Haut de Page