FR EN

Matthew Newlin
Ténor

Artiste de la saison 19/20

Le ténor américain Matthew Newlin fait actuellement partie de la troupe du Deutsche Oper de Berlin, où il a notamment chanté Tamino (La Flûte enchantée), le Comte Almaviva (Le Barbier de Séville), le Chanteur italien (Le Chevalier à la rose), Pong (Turandot), Arturo (Lucia di Lammermoor).
La saison dernière, il a fait ses débuts avec l’Orchestre Symphonique de San Francisco (Pulcinella, Fidelio) et il a chanté des extraits de Così fan tutte au Théâtre de Bâle. En 2014, il a interprété le rôle du Comte de Belprato dans Don Bucefalo d’Antonio Cagnoni au Festival de Wexford et le rôle de Jiři dans Le Jacobin de Dvořák au Festival de Buxton.
Au cours de la saison 2012/2013, il est en résidence au Young Artists Studio du Florida Grand Opera, avec lequel il participe aux productions de La Flûte enchantée (Erste Geharnischter) et La Somnambule (le Notaire), pour lesquelles il assure également les doublures des rôles de Tamino et d’Elvino.
Précédemment, on a pu l’entendre à l’Opéra de Santa Fe dans Mahometto II de Rossini et Silent Night de Kevin Puts. Matthew Newlin se produit aussi en concert sous la direction de Michael Tilson Thomas (Pulcinella de Stravinsky), avec les Millenium Chamber Players (Requiem de Mozart), la Park Ridge Presbyterian Church (L’Oratorio de Noël), le Apollo Chorus au Chicago Symphony Center (Le Messie de Haendel). Il a remporté de nombreuses compétitions internationales, dont le Prix Opéra du concours ‘s-Hertogenbosch en 2014.

Projets :
Don Ottavio (Don Giovanni), Belmonte (L’Enlèvement au sérail) au Deutsche Oper de Berlin, Ferrando (Così fan tutte) au Stadttheater de Klagenfurt, Frederic (The Pirates of Penzance) à l’Opéra d’Atlanta.
Débuts à l’Opéra national de Paris

À retrouver dans