© James Bort / OnP
Il a depuis ajouté à son répertoire : Colas dans La Fille mal gardee (Ashton), Emeraudes et Diamants / Joyaux, Les Quatre Tempéraments, Symphonie en ut, Apollon, Agon, Le Palais de cristal, La Valse (Balanchine), Le Maitre de ballet dans La Petite danseuse de Degas (P. Bart), L’Oiseau de feu, Serait‑ce la mort ? (Béjart), Albrecht dans Giselle (d’après Coralli et Perrot), le rôle-titre d’Onéguine (Cranko), Artifact Suite, Woundwork 1 (Forsythe), James dans La Sylphide (Lacotte d’apres Taglioni), Lucien d’Hervilly dans Paquita (Lacotte d’après Mazilier et Petipa), Etudes (Lander), Suite en blanc (Lifar), Des Grieux dans L’Histoire de Manon (MacMillan), Amoveo, Daphnis dans Daphnis et Chloé (Millepied), Armand dans La Dame aux camélias, Troisième Symphonie de Gustav Mahler (Neumeier), Le Prince Désiré dans La Belle au bois dormant, Le Prince Siegfried dans Le Lac des cygnes, L’Acteur‑vedette dans Cendrillon, Drosselmeyer / Le Prince dans Casse‑Noisette, Roméo dans Roméo et Juliette (Noureev), Dances at a Gathering, Other Dances (Robbins), Trois Préludes (Stevenson).
1992 à 1999
Etudie à l’École Nationale Supérieure de danse de Marseille où Roland Petit le distribue dans sa version de Casse-Noisette.
1999
Entre à l’École de danse de l’Opéra de Paris (directement en seconde division) et danse ses premiers rôles de solistes lors des spectacles annuels : Yondering de John Neumeier (2000) et Frantz dans la Coppélia remontée par Pierre Lacotte (2001).
2001
Est engagé à 17 ans dans le Corps de ballet.
2003
«Coryphée».
Iouri Grigorovitch le choisit pour interpréter le rôle de Kourbski dans Ivan le Terrible sur la scène de l’Opéra Bastille.
2004
«Sujet».
Haut de Page