Mathias Vidal Ténor
Artiste de la saison 24/25

Biographie

Après des études de musicologie à Nice, Mathias Vidal étudie le chant auprès de Christiane Patard et intègre le Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Il participe à de nombreuses productions d’opéras de Monteverdi, Rameau, Lully, Campra et Boismortier. Par ailleurs, il chante Aristée et Pluton (Orphée aux Enfers), le Brésilien (La Vie parisienne), Piquillo et Don Pedro (La Périchole), Lorenzo (Fra Diavolo), Oreste (La Belle Hélène), Camille de Coutançon (La Veuve joyeuse), le rôle-titre de Barbe-Bleue d’Offenbach, Médor (Les Chevaliers de la Table Ronde). Il interprète des rôles de bel canto italien tels qu’Ernesto (Don Pasquale), Elvino (La Somnambule), le Comte Almaviva (Le Barbier de Séville), Ramiro (La Cenerentola), ainsi que ceux du répertoire moderne et contemporain tels que le rôle-titre du Nain de Zemlinsky, L’Amour coupable de Pécou, Les Caprices de Marianne de Sauguet, la création de Fando et Lis de Menut.

La saison passée, il a chanté les rôles-titres de Platée à l’Opernhaus de Zurich et à l’Opéra Royal de Versailles et de Atys au Théâtre des Champs-Élysées et en tournée, Nadir (Les Pêcheurs de perles) au Théâtre du Capitole de Toulouse, Abaris (Les Boréades) à Oldenburg, Aristée et Pluton à Berlin, Don Quichotte (Don Quichotte chez la duchesse), Abaris (Les Boréades) et Belmonte (L’Enlèvement au sérail) à l’Opéra Royal de Versailles. Au cours de la saison 2024-2025, il incarne notamment Tamino (La Flûte enchantée) à Versailles, le rôle-titre de Persée au Théâtre des Champs-Élysées, Valère au Teatro Real de Madrid, à la Seine Musicale puis à Lyon, et Aristée et Pluton au Théâtre du Capitole de Toulouse.

À l’Opéra national de Paris : La Flûte enchantée (Monostatos), 2019 ; Les Indes galantes (Tacmas, Valère), 2019 ; Platée (Thespis), 2022 ; Salome (Vierter Jude), 2022

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 02 au 23 novembre 2024
Réserver
  • Palais Garnier
  • du 21 septembre 2024 au 12 juillet 2025
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page