Marina Prudenskaya Mezzo-soprano

Biographie

Née à Saint-Pétersbourg, Marina Prudenskaya fait ses débuts au Théâtre Stanislavski de Moscou avant d’intégrer la troupe du Staatstheater de Nuremberg. En 2003, elle remporte le Concours ARD. De 2005 à 2007, elle fait partie du Deutsche Oper de Berlin, puis rejoint le Staatstheater de Stuttgart. 

Depuis 2013, elle est membre de la troupe du Staatsoper Unter den Linden de Berlin où elle interprète Hérodias (Salomé), Vénus (Tannhäuser), le Compositeur (Ariane à Naxos), Gertrud (Hansel et Gretel), Eboli (Don Carlo), Azucena (Le Trouvère), Lady Macbeth (Macbeth), Néris (Médée), Euphrate (Babylon de Jörg Widmann), Maddalena (Rigoletto). Elle est invitée sur les grandes scènes lyriques internationales, comme le Royal Opera House de Londres (Azucena), le Teatro Real de Madrid (Azucena), le Palau de les Arts de Valence (Amneris d’Aida), l’Opéra de Zurich (Gertrud), le Staatstheater de Wiesbaden (Preziosilla de La Force du destin), le Bayerische Staatsoper de Munich (Octavian du Chevalier à la rose), le Staatsoper de Hambourg (Amneris), le Nationaltheater de Mannheim (Eboli), l’Opéra d’Anvers (Lady Macbeth), le Festival de Bayreuth (Fricka de La Walkyrie, Waltraute du Crépuscule des dieux), le Grand Théâtre de Genève (Amneris), le Staatsoper de Vienne (Hérodias). 

Elle a fait ses débuts à l’Opéra national de Paris dans le rôle d’Eboli. Elle se produit aussi en concert (Requiem de Verdi au Festival de Salzbourg sous la direction de Mariss Jansons et avec le RSO Berlin et Marek Janowski, Messe glagolitique de Janáček au Konzerthaus de Vienne sous la direction de Philippe Jordan, Das Lied von der Erde de Mahler au Théâtre Bolchoï de Moscou avec Vladimir Jurowski, Les Nuits d’été de Berlioz à la Philharmonie de Dresde). 

Récemment, elle a interprété Waltraute (Le Crépuscule des dieux) à l’Opéra de Leipzig et Kundry au Deutsche Oper de Berlin et à l’Opéra de Leipzig.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page