Manel Esteve Madrid Baryton

Biographie

Né à Barcelone en 1978, Manel Esteve Madrid étudie la musique au Conservatoire municipal et le chant avec son père, le baryton Vicenç Esteve. Il a également pris des cours avec Joan Pons, Jaume Aragall, Bonaldo Giaiotti, Eduard Giménez, Carlos Chausson et Rolando Panerai. Il a été lauréat des concours internationaux de chant Pedro Lavirgen et Manuel Ausensi.

En 1999, il fait ses débuts au Gran Teatre del Liceu de Barcelone dans le rôle d’Uberto (La Serva padrona). Dès 2000, il participe aux saisons et festivals les plus importants de la scène musicale espagnole , dont le Gran Teatre del Liceu de Barcelone, le Teatro Real de Madrid, le Teatro de la Zarzuela, le Palau de la Música catalana, l’ABAO de Bilbao, le Teatro de la Maestranza, l’Opéra d’Oviedo, l’Auditorio Nacional de Madrid, l’Opéra de Minorque, le Palau de les Arts Reina Sofía de Valence, le Teatre Principal de Mallorque, le Teatro Calderón, le Teatro Arriaga, la Quinzaine Musicale de Saint-Sébastien, le Festival Castell de Peralada, entre autres. Il a également collaboré avec d'importants orchestres, interprétant pour l’essentiel du répertoire de concert. Notons également sa participation à Carmina Burana au Palau de la Música catalana à Barcelone dans le cadre de la commémoration du 50e anniversaire de la Radio-Télévision espagnole en Catalogne.

Parmi ses engagements plus récents, citons les rôles de Betto di Signa (Gianni Schicchi) au Festival de Salzbourg, Hajný (Rusalka) au Teatro Real de Madrid, au Gran Teatre del Liceu de Barcelone et au Palau de les Arts Reina Sofía de Valence, Schaunard (La Bohème) au Teatro Real de Madrid, à Bilbao et au Teatro Regio de Turin, Papageno (La Flûte enchantée) à l'Opéra d'Oviedo, Lescaut (Manon) à Santiago du Chili et Oviedo, Michonnet (Adriana Lecouvreur) au Teatro Real de Madrid, Ping (Turandot) et Sharpless (Madame Butterfly) au Gran Teatre del Liceu de Barcelone.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 29 avril au 28 mai 2025

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page