Loïc Félix Ténor

© Alix Laveau

Biographie

Après avoir chanté au sein des Petits Chanteurs à la Croix de bois, Loïc Félix entre au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Il participe par ailleurs aux masterclasses de Michel Sénéchal, Régine Crespin et Renata Scotto. 

Il chante sous la baguette de Ludovic Morlot, Marc Minkowski, Paolo Arrivabeni, François-Xavier Roth, David Parry, Philippe Auguin, William Christie, Kazushi Ono. Il collabore avec des metteurs en scène comme David Mc Vicar, Macha Makeïeff, Jean-François Sivadier, Jean-Louis Grinda, Jean-Paul Scarpitta, Christophe Honoré, Krzysztof Warlikowski. 

Il a enregistré, pour la maison de disque Opera Rara, Vert-Vert d’Offenbach, Ermione de Rossini et Maria di Rohan de Donizetti. Récemment, il a chanté dans Les Aventures du Roi Pausole, La Favorite et Samson et Dalilaau Théâtre des Champs-Élysées, L’Amour des trois oranges à Florence, La Flûte enchantée à Nice, Marseille, Valence et au Grand Théâtre de Genève, Lakmé, Les Noces de Figaro et Eugène Onéguine à Montpellier, Orphée aux Enfers et L’Enlèvement au sérail à Marseille, Fantasio à l’Opéra Comique, Tosca, La Favorite et Turandot à Marseille, Carmen à Venise et Glyndebourne, Werther et Barkouf à l’Opéra national du Rhin, Les Contes d’Hoffmann à Bruxelles, Yvonne, princesse de Bourgogne et A Quiet Place à l’Opéra national de Paris, Rigoletto à Montpellier, Norma à La Monnaie de Bruxelles. 

En concert, il a récemment chanté Fantasio au Festival Radio France et Montpellier, Roméo et Juliette de Berlioz à Toulouse et Stuttgart, L’Enlèvement au sérail à la Philharmonie de Paris, et a donné son récital Parisiens, parisiennes au Palazzetto Bru Zane de Venise. 

Parmi ses projets, citons Falstaff à l’Opéra de Lille, à Caen et Luxembourg, Turandot de Busoni à l’Opéra national de Lorraine et Pénélope de Fauré au Bayerische Staatsoper de Munich. En concert, il se produira également en tournée avec l’Orchestre national d’Île-de-France et dans La Princesse de Trébizonde avec le London Philharmonic Orchestra.

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 15 novembre 2022 au 25 février 2023
Réserver

Haut de Page