Leonardo Cortellazzi Ténor

Biographie

Né à Mantoue, Leonardo Cortellazzi s’est formé à l’Académie de la Scala de Milan sous la direction de Leyla Gencer. Il se produit sur la scène milanaise dans les rôles de Guglielmo (Così fan tutte), Alberto (L’Occasione fa il ladro), Ernesto (Don Pasquale), Telemaco et Nerone dans la trilogie Monteverdi, Tempo (Il Trionfo del tempo e del disinganno) et il participe à la création de Fin de partie

Il est invité sur les grandes scènes italiennes (La Fenice de Venise, Maggio Musicale Fiorentino, Teatro San Carlo de Naples, Teatro Comunale de Bologne, Teatro Massimo de Palerme, Teatro Petruzzelli de Bari, Teatro Filarmonico et Arènes de Vérone, Teatro Lirico de Cagliari, Festival della Valle d’Itria) dans un vaste répertoire qui va de Monteverdi aux ouvrages contemporains, en passant par Mozart, Verdi et le belcanto (Don Ottavio de Don Giovanni, Nemorino de L’Élixir d’amour, Alfredo de La Traviata, Admète d’Alceste, Idraote d’Armida, Tamino de La Flûte enchantée, Fenton de Falstaff, Camille de Rosillon de La Veuve joyeuse, Fadinard de Il Capello di paglia di Firenze, etc). 

Il a chanté le rôle-titre de Don Giovanni de Pacini au Festival Rossini de Wilbad. Il a récemment interprété Goffredo (Rinaldo) à La Fenice et au Maggio Musicale Fiorentino, Leicester (Maria Stuarda), Lord Percy (Anna Bolena) et Admète (Alceste) à Lisbonne, un Serviteur (Luci mie traditrici), Nemorino (L’Élixir d’amour), Alfredo (La Traviata) à La Fenice, Titus (La Clémence de Titus) à Liège, Carolino (Che originali ! de Mayer) au Festival Donizetti de Bergame.

Débuts à l’Opéra national de Paris

Haut de Page