Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Eric Nehr
D’origine franco-italienne, Lea Desandre étudie à Venise auprès de Sara Mingardo, rejoint le Jardin des Voix de William Christie en 2015 et l’académie Mozart du Festival d’Aix-en-Provence en 2016. Elle est nommée Révélation lyrique des Victoires de la Musique en 2017. Elle se produit notamment à l’Opéra Comique, au Festival d’Aix-en-Provence, au Festival de Salzbourg, au Grand Théâtre de Genève, à l’Opéra de Zurich, à l’Opéra de Lausanne, dans des rôles tels que les rôles-titres d’Alcione, Ariodante et Samson, Flerida (Erismena), Valetto / Amore (Le Couronnement de Poppée), Venus (Orphée aux Enfers), Abel (La Mort d’Abel), Despina (Così fan tutte), Urbain (Les Huguenots), Idamante (Idomeneo), Rosina (Le Barbier de Séville), Annio (La Clémence de Titus), Amour (Orphée), Cherubino (Les Noces de Figaro), Didon (Didon et Énée).
Au cours de la saison 2025-2026, elle incarne entre autres le rôle-titre de Theodora au Théâtre des Champs-Élysées, à Bordeaux, Dijon, Montpellier et Bruxelles, Mélisande (Pelléas et Mélisande) à Monte-Carlo, Sextus (La Clémence de Titus) à Zurich.
À l’Opéra national de Paris : Les Noces de Figaro (Cherubino), 2022 ; Roméo et Juliette (Stephano), 2023 ; Médée (rôle-titre), 2024
Haut de Page