© James Bort / OnP
1992
Après ses études au Conservatoire régional de Toulouse, le premier prix du Concours de Lausanne lui permet d’entrer à l’École de danse de l’Opéra de Paris en 1re division (dernière année d’étude).
1993
Est engagée à 18 ans dans le Corps de ballet.
1994
«Coryphée». Remporte la médaille d’Argent au Concours International de Varna (catégorie junior). Danse le pas de deux de L’Oiseau bleu de La Belle au bois dormant (Rudolf Noureev) lors des soirées «Jeunes Danseurs».
Est distribuée dans Luisa et la «Pastorale» de Casse-Noisette, le Pas de cinq des Pierres précieuses de La Belle au bois dormant (Rudolf Noureev) et le Pas de deux des Ecossais de La Sylphide (Pierre Lacotte d’après Philippe Taglioni).
1997
Prix du Cercle Carpeaux.
1998
Danse le pas de deux des paysans de Giselle (d’après Jean Coralli et Jules Perrot)
1999
«Sujet». Danse la deuxième Ombre de La Bayadère, le Pas de trois et la Danse napolitaine du Lac des cygnes et la 2e variation de La Belle au bois dormant (Rudolf Noureev) ainsi que IXe Symphonie et Ada dans Le Concours (Maurice Béjart).
2000
«Première danseuse».
Polymnie dans Apollon musagète, Émeraudes/Joyaux (George Balanchine), Catherine dans Wuthering Heights (Kader Belarbi), The Vertiginious Thrill of Exactitude (William Forsythe), Bella Figura (Jiří Kylián), Henriette dans Raymonda, Clara dans Casse-Noisette, Gamzatti dans La Bayadère et Cupidon dans Don Quichotte (Rudolf Noureev), Other Dances, The Cage (Jerome Robbins).
Chevalier des Arts et des Lettres.
Haut de Page