Katharina Schlipf Costumière

© Roman Novitzky

Biographie

Katharina Schlipf a étudié le décor de théâtre avec Martin Zehetgruber et les costumes avec Werner Pick et Anna Eiermann à la Staatliche Akademie der Bildenden Künste de Stuttgart. Elle y a obtenu son diplôme avec mention pour son « Projet Danton » sur La Mort de Danton de Georg Büchner. Depuis, Katharina Schlipf travaille en tant que scénographe et costumière indépendante.

Sa collaboration avec des metteurs en scène et chorégraphes tels que Lydia Steier, Demis Volpi, Nadja Loschky, Katarzyna Kozielska, Mario Galizzi, José Limón, Thomas Schadt l'a conduite dans de nombreux théâtres et opéras, dont l’Opéra et le Ballet de Stuttgart, le Ballet de Hambourg, le Komische Oper de Berlin, le Théâtre national de Sarrebruck, le Théâtre et Orchestre de Heidelberg, le Festival de Schwetzingen, le Théâtre national de Mainz, le Théâtre de Bielefeld, l'Opéra de Brême, le Théâtre de Bâle, le Konzerttheater de Berne, le Ballett am Rhein, l'Opéra de Francfort, le Grand Théâtre de Genève, le Kunsthuis Opera Vlaanderen d’Anvers, l'American Ballet Theatre de New York et le Festival de Salzbourg. 

Parallèlement à son activité de scénographe et de costumière, Katharina Schlipf travaille également comme enseignante indépendante en scénographie et en costumes et développe des designs d'exposition pour des musées. En outre, elle a créé pour une agence de publicité de Stuttgart plusieurs campagnes publicitaires, dont une campagne mondiale pour Hugo Boss. En 2015, sa ville natale de Rottweil lui a décerné le prix artistique du Rotary.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 15 juin au 11 juillet 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page