Károly Szemerédy Baryton-basse

Biographie

En 2008, le baryton-basse hongrois Károly Szemerédy a remporté le premier prix du Concours international de chant Maestro Guerrero à Madrid, puis a atteint la finale du Concours Hans Gabor Belvedere à Vienne. La même année, à Québec, il a remporté la troisième place au Concours Operalia Plácido Domingo.

Parmi les moments forts de sa carrière à l'opéra, citons Orest (Elektra) et Dr Kolenaty (L'Affaire Makropoulos) au Grand Théâtre de Genève, Machiavel (Egmont) au Theater an der Wien, le Capitaine de la garde royale (Les Bassarides) au Festival de Salzbourg, Nikitich (Boris Godounov) au Bayerische Staatsoper de Munich, Escamillo (Carmen) au Teatr Wielki, Lavitski (Boris Godounov), Don Basilio (Le Barbier de Séville), Orest et le Premier Nazaréen (Salomé) au Teatro Real de Madrid.

Il est fréquemment réinvité à l’Opéra de Hongrie, où il chante depuis 2014 des rôles tels que Leonardo (Noces de sang), Escamillo, Michele (Il Tabarro), Yeletsky (La Dame de pique), le Roi d’Égypte (Aida) et Crown (Porgy and Bess).

En concert, il a interprété Le Château de Barbe-Bleue avec l’Orchestre philharmonique royal de Liverpool et l'Orchestre du Teatro Comunale de Bologne et Orest au Concertgebouw d'Amsterdam. En 2015, il a fait ses débuts dans le rôle du roi Salomon lors de la redécouverte de La Reine de Saba de K. Goldmark, enregistré pour CPO Classics puis donné au Théâtre de Freiburg et à l'Opéra de Hongrie.

Au cours de la saison 2022-2023, il se produit dans Le Château de Barbe-Bleue au Teatro Colón de Buenos Aires et à l'Opéra national de Lyon et interprète les rôles de Orest au Bayerische Staatsoper de Munich, Klingsor et Thoas (Iphigénie en Tauride) à l’Opéra de Hongrie. Au cours de la saison 2023-2024, il est notamment Dr Koletany à l’Opéra national de Lyon et Orest au Bayerische Staatsoper de Munich.

Débuts à l’Opéra national de Paris

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page