Originaire d’Aubervilliers, formé au Cours Tsilla Chelton et à l’Atelier Philippe Adrien, l’acteur français Karim Belkhadra a fait ses débuts en 1989 devant la caméra de Michaël Perrotta dans La Valse des pigeons.
Mathieu Kassovitz le fait tourner dans plusieurs de ses films : La Haine en 1994, avec Vincent Cassel, Assassinsen 1997 et Les Rivières pourpres en 2000 aux côtés de Jean Reno. En 2005, il donne la réplique à Julien Courbey dans Il était une fois dans l’Oued. La même année, il joue aux côtés de Jalil Lespert et Léa Drucker dans Virgil de Mabrouk El Mechri. Ce dernier lui donne, trois ans plus tard, le rôle du directeur de casting du film JCVD avec Jean‑Claude Van Damme.
En 2010, il a tourné dans L’Italien d’Olivier Baroux aux côtés de Kad Merad ainsi que dans Beur sur la ville de Djamel Bensalah puis, l’année suivante, dans 216 mois de Valentin et Frédéric Potier et Je te survivrai de Mathias Gomis. En 2016, il rejoint le casting du film Le Gang des Antillais de Jean-Claude Barny avec Mathieu Kassovitz.
En 2017, il est au générique de Neuilly sa mère de Djamel Bensalah et, en 2019, il joue dans le film Jusqu’ici tout va bien de Mohamed Hamidi aux côtés de Gilles Lellouche et de Malik Bentalha. En 2021, il joue dans Kung Fu Zohra de Mabrouk El Mechri et, en 2022, dans Menteur d’Olivier Baroux.
Il apparaît dans diverses séries télévisées et téléfilms (Engrenages, Scènes de ménages, Alice Nevers, Un lieu incertain, Corail les bains…).
Haut de Page