Julie Roset Soprano

© David Noles

Biographie

Lauréate du premier prix au concours Operalia Plácido Domingo en 2023 et du concours Laffont du Metropolitan Opera de New York en 2022, Julie Roset a notamment interprété les rôles de Valletto et Amour (Le Couronnement de Poppée) et Clorinda (Il Combattimento: la théorie du cygne noir) au Festival d’Aix-en-Provence, Eurydice et La Musica (L’Orfeo) au Teatro Real de Madrid, Amour (Le Couronnement de Poppée) à l’Opéra national du Rhin, Amour (Titon et l’Aurore) à l’Opéra Comique, Papagena (La Flûte enchantée) à l’Opéra de Toulon et Amour (Orphée et Eurydice) à la Philharmonie de Paris.

En concerts, elle s’est notamment produite dans Il re pastore (rôle de Tamiri) au Festival de Salzbourg avec le Mozarteum Orchestra, l’Oratorio de Noël avec l’Orchestre symphonique de Stavanger, La Création avec Le Concert de la Loge au Festival de Saint-Denis, Acis et Galatea avec l’Orchestre philharmonique de Radio France et La finta pazza de Sacrati (rôles de Aurora et Giunone) au Concertgebouw d’Amsterdam.

Au cours de la saison 2023-2024, elle interprète notamment le rôle de Zémire (Zémire et Azor) à l’Opéra Comique et se produit dans une tournée européenne de concerts d’Elijah de Mendelssohn avec l’Ensemble Pygmalion et Raphaël Pichon, dans un programme d'airs baroques intitulé « Elemental » au Carnegie Hall avec l’ensemble Twelfth Night et dans une version mise en scène de La Création à l’Opéra de Lorraine dirigée par Marta Gardolińska.

Julie Roset a enregistré plusieurs albums, dont « Salve Regina » avec l’Orchestre Millenium dirigé par Leonardo García Alarcón (Ricercar). Parmi ses autres enregistrements récents, citons Lamenti e Sospiri de Sigismondo d'India avec Cappella Mediterranea (Ricercar), Brabant avec Holland Baroque (Pentatone) et Didon et Énée avec l’ensemble Les Argonautes dirigé par Jonas Descotte (Aparté). Son premier disque avec l'ensemble La Néréide, « Luzzaschi: Il concerto segreto », est sorti chez Ricercar en 2023.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 10 avril au 11 mai 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page