© David Noles
Lauréate de l’édition 2022 du concours Laffont du Metropolitan Opera de New York, Julie Roset a commencé ses études de chant en intégrant le conservatoire du Grand Avignon, puis a obtenu un diplôme de la Haute École de Musique de Genève en 2019. En 2022, elle a obtenu le diplôme d’interprétation Opera Studies de la Juilliard School of Music de New York.
Elle a interprété les rôles de Papagena (La Flûte enchantée) à l'Opéra de Toulon, Amour (Titon & l'Aurore de Mondonville) à l'Opéra Comique, Valletto et Amore (Le Couronnement de Poppée) et Clorinde (Il Combattimento, la théorie du cygne noir) au Festival d’Aix-en-Provence, Amour (Les Indes galantes) à l'Opéra royal de Versailles et au Festival de Beaune, Eurydice (L’Orfeo de Rossi) à la Juilliard School of Music de New York.
Julie Roset se produit également en concerts : Messe en si mineur de Bach à Dijon et Versailles, La finta pazza de Sacrati au Concertgebouw d'Amsterdam, la Femme philistine (Samson de Haendel) aux festivals de Beaune et de Namur, Galatea (Acis & Galatea) avec l'Orchestre philharmonique de Radio France.
Au cours de la saison 2022-2023, elle interprète notamment le rôle-titre de Theodora en tournée avec le Philharmonia Baroque, fait ses débuts au Teatro Real de Madrid dans le rôle d'Euridice / La Musica (L’Orfeo) et à l'Opéra national du Rhin dans le rôle d'Amore (Le Couronnement de Poppée), se produit dans un programme de musique de Noël de Charpentier avec Les Arts Florissants et dans La Création avec le Concert de la Loge au Festival de Saint-Denis.
Parmi ses enregistrements, citons son album solo Nun Danket Alle Gott, qui comprend des œuvres de Buxtehude, Hammerschmidt et Monteverdi avec l'Ensemble Clematis (Ricercar), ainsi que Lamenti e Sospiri de Sigismondo d'India avec la Capella Mediterranea (Ricercar), Brabant avec l’ensemble Holland Baroque (Pentatone) et, plus récemment, L'Orfeo avec la Cappella Mediterranea (Alpha Classics).
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page