© Sarah Bouasse
Julie Fuchs commence sa formation musicale et théâtrale à Avignon et obtient son diplôme avec distinction et à l'unanimité du jury au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Elle est lauréate du deuxième prix au Concours Operalia en 2013 et reçoit trois Victoires de la Musique en 2012, 2014 et 2021.
Parmi les temps forts des saisons précédentes, on peut citer Marie (La Fille du régiment) au Staatsoper de Vienne, Leïla (Les Pêcheurs de perles) au Théâtre des Champs-Élysées, Guinia (Lucio Silla) au Teatro Real de Madrid, Esther (Trompe-la-Mort de Luca Francesconi), la Folie (Platée), Émilie et Fatime (Les Indes galantes) à l'Opéra national de Paris, Adèle (Le Comte Ory) à l’Opéra Comique, Norina (Don Pasquale) à l'Opernhaus Zurich, Musetta (La Bohème) au Bayerische Staatsoper de Munich.
Sa discographie comprend un enregistrement des mélodies de jeunesse de Mahler et Debussy avec le pianiste Alphonse Cemin et un disque de mélodies de Poulenc (Atma Classique). Avec Deutsche Grammophon, elle a sorti deux albums : Yes! en 2015 et Mademoiselle en 2019.
Plus récemment, elle interprète Aspasia (Mitridate, re di Ponto) au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, au Gran Teatre del Liceu de Barcelone et au Palau de les Arts de Valence, Pamina (La Flûte enchantée) à l’Opéra national de Paris, Fiorilla (Le Turc en Italie) au Teatro San Carlo de Naples, Susanna (Les Noces de Figaro) au Festival d’Aix-en-Provence et au Teatro Real de Madrid, Poppée (Le Couronnement de Poppée) à Zurich, Mélisande (Pelléas et Mélisande) au Gran Teatre del Liceu de Barcelone.
Haut de Page