Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Julia Wischniewski Soprano

© Studio Ledroit-Perrin

Biographie

Formée en piano, alto et musique de chambre au Conservatoire d'Aix-en-Provence puis en chant au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon, Julia Wischniewski a chanté sous la direction de Tugan Sokhiev, Jérémie Rhorer, Joël Suhubiette, Emmanuel Krivine, Louis Langrée, Jérôme Corréas, William Christie. Résolument mozartienne, elle a notamment effectué une tournée de deux ans avec le pianofortiste Giorgio Tabacco autour de l’intégrale des lieders, a interprété le Requiem, la Messe en ut ou encore le rôle de la Comtesse (Les Noces de Figaro) sous la direction de Pierre Bleuse.

Elle se produit régulièrement dans le répertoire baroque virtuose, en interprétant des cantates de Haendel et de Vivaldi avec des ensembles tels que Les Arts Florissants, Pulcinella, Les Paladins, Le Concert d’Astrée ou encore l’Orchestre baroque de Stuttgart. Julia Wischniewski défend tous les répertoires, et notamment la création, en commandant avec Ophélie Gaillard la pièce Intrépides à Alexandros Markeas ou en interprétant le rôle de l’Attachée de presse dans la création Wonderful Deluxe de Brice Pauset au Grand Théâtre de Luxembourg et à l’Opéra de Rotterdam. À l’opéra, elle a notamment été Micaëla (Carmen) à Biarritz, la Chatte, la Théière et la Chauve-souris (L’Enfant et les Sortilèges) à Deauville, la Phrygienne (Dardanus) à Caen, Lille et Dijon et, plus récemment, Ninetta (La Périchole) à l’Opéra Comique.

Au cours de la saison 2023-2024, elle interprète les rôles d’une captive (Médée) au Teatro Real de Madrid et Eurydice (La Descente d’Orphée aux Enfers) à l’Opéra de Tours. Elle se produit également à Angers Nantes Opera aux côtés du Quatuor Béla, dans un récital autour des Illuminations de Britten et de l’air de concert « Ah se in ciel » de Mozart. Elle a participé à de nombreux enregistrements en 2023, dont son premier disque de cantates italiennes solos inédites, « Così Amor mi fa languir » (Evidences Classics).

Débuts à l’Opéra national de Paris

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page