© Gabriel Gastelum
Joshua Guerrero est diplômé du Young Artist Program et lauréat du Eva and Marc Stern Artist Award de l’Opéra de Los Angeles. Il a obtenu le deuxième prix du concours Operalia Plácido Domingo et est lauréat de la bourse de la Richard Tucker Foundation.
Il s’est produit à l’Opéra national de Washington (La Traviata), au Houston Grand Opera (Florencia en el Amazonas), à la Canadian Opera Company de Toronto (La Bohème et Rigoletto), au Festival de Glyndebourne (Madame Butterfly), au Florida Grand Opera (Lucia di Lammermoor).
Il est retourné à l’Opéra de Los Angeles pour ses débuts dans le rôle de Macduff (Macbeth) et a débuté dans ce même rôle à l’Opéra de Zurich. À l’Opéra de Los Angeles, il a chanté dans Moby Dick et dans Ghosts of Versailles. Il a fait ses débuts à l’Opéra national de Bordeaux dans Simon Boccanegra, au Teatro de la Maestranza à Séville dans L’Élixir d’amour et à l'Opéra de Santa Fe dans Roméo et Juliette.
En concert, on a pu le voir avec Gustavo Dudamel dans la Symphonie n°9 de Beethoven avec l'Orchestre philharmonique de Los Angeles ainsi que dans le Requiem de Verdi avec l’Orchestre symphonique de Santa Fe. Il a fait ses débuts dans le rôle de Rodolfo (La Bohème) à Caracas.
Récemment, il a fait ses débuts au Lyric Opera de Chicago dans Macbeth, au Teatro Real de Madrid et au Royal Opera House de Londres dans La Bohème, à l’Opéra national d’Amsterdam dans Tosca, au Festival de Salzbourg dans Il Tabarro.
Durant la saison 2022-2023, il fait ses débuts au Staatsoper de Vienne (Macbeth), au Bayerische Staatsoper de Munich (Manon Lescaut) et retourne au Royal Opera House de Londres (Madame Butterfly), au Lyric Opera de Chicago (Don Carlos), à l’Opéra de Francfort (Manon Lescaut) et à l’Opéra de Santa Fe (Tosca). Prochainement, il fera ses débuts au Teatro dell'Opera de Rome.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page