Josh Lovell Ténor

© Simon Pauly

Biographie

Originaire de Victoria, en Colombie-Britannique, le ténor canadien Josh Lovell a remporté le 39e concours international de chant Hans Gabor Belvedere. Artiste polyvalent, son répertoire couvre les périodes baroque et romantique, ainsi que des œuvres modernes du XXe siècle. 

Au cours de la saison 2022-2023, Josh Lovell a fait ses débuts à La Scala de Milan dans le rôle de Ferdinand (La Tempête de Thomas Adès), à l'Opéra de Leipzig dans le rôle de Don Ottavio (Don Giovanni) et au Deutsche Oper de Berlin à la Philharmonie de Berlin dans le rôle de Gérald (Lakmé). 

Il a également fait ses débuts avec Opera Rara et le London Philharmonic dans le rôle du Prince Casimir lors d'un enregistrement et d'une représentation de La Princesse de Trébizonde, et il a été réinvité au Staatsoper de Vienne dans les rôles de Télémaque (Le Retour d’Ulysse dans sa patrie), Ernesto (Don Pasquale) et Lucas (Les Saisons).

Récemment, il a remplacé un collègue malade dans le rôle du Chanteur italien (Le Chevalier à la rose) au Bayerische Staatsoper de Munich. Ancien membre de l’Ensemble du Staatsoper de Vienne, il a notamment interprété Nemorino (L'Élixir d'amour), Fenton (Falstaff), Noboru (La Mer trahie de Henze), Andres (Wozzeck), Arturo (Lucia di Lammermoor), le Pilote (Le Vaisseau fantôme) et le Chanteur italien au cours de la saison 2021-2022 à Vienne. En outre, il a fait ses débuts au Festival de Glyndebourne dans le rôle d'Ernesto.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 10 juin au 09 juillet 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page