Josh Lovell Ténor

© Simon Pauly

Biographie

Originaire de Victoria, en Colombie-Britannique, le ténor canadien Josh Lovell a remporté le 39e concours annuel Hans Gabor Belvedere. Artiste polyvalent, son répertoire couvre les périodes baroque et romantique, ainsi que les œuvres modernes du XXe siècle.

Au cours de la saison 2023-2024, il interprète les rôles du Comte Almaviva (Le Barbier de Séville) au Bayerische Staatsoper de Munich, du Chanteur italien (Capriccio) avec Christian Thielemann au Festival de Salzbourg, de Ferrando (Così fan tutte) au Festival d'Édimbourg, Medoro (Orlando Paladino) avec Giovanni Antonini au Teatro Real de Madrid et au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, et Ernesto (Don Pasquale) à l'Opéra de Vancouver.

En concerts, il fait ses débuts au Concertgebouw d’Amsterdam en chantant la Petite Messe solonnelle de Rossini avec l'Orchestre du Concertgebouw, à l'Opéra Royal de Versailles pour L'Olimpiade de Cimarosa avec Les Talens Lyriques et Christophe Rousset, et interprète Le Triomphe du temps et de la désillusion et L'Olimpiade de Haendel au Theater an der Wien.

La saison prochaine, il fera notamment ses débuts avec l'Orchestre symphonique de Chicago dans la Messe du couronnement de Mozart, interprètera le rôle de Jupiter (Sémélé) à l’Opéra d’Atlanta et se produira au Rossini Opera Festival, à l’Oper Frankfurt et à La Scala de Milan.

Débuts à l’Opéra national de Paris 

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 10 juin au 09 juillet 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page