Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Gregor Hohenberg
Jonas Kaufmann a interprété plus de soixante-dix rôles sur les grandes scènes lyriques internationales. Son répertoire comprend les opéras de Puccini (Tosca, Turandot, La Fille du Far-West, Manon Lescaut), Verdi (Don Carlo, La Force du destin, Aida, Otello), Wagner (Lohengrin, Tannhäuser, La Walkyrie, Tristan et Isolde, Parsifal), Massenet (Werther), Bizet (Carmen) et Britten (Peter Grimes), ainsi que des opérettes, des oratorios, des chansons napolitaines et des chansons populaires. Il se produit régulièrement en concert, notamment avec le pianiste Helmut Deutsch.
Ses interprétations et ses enregistrements lui ont valu de nombreuses récompenses, dont le Gramophone Award, onze prix ECHO/OPUS Klassik et le titre de « Chanteur de l'année » décerné entre autres par les magazines Opernwelt, Diapason et Musical America. Jonas Kaufmann a été nommé chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres et Kammersänger en Bavière et en Autriche.
À l’Opéra national de Paris : Otello (Cassio), 2004 ; La Traviata (Alfredo Germont), 2007 ; Fidelio (Florestan), 2008 ; Werther (rôle-titre), 2010 ; La Damnation de Faust (Faust), 2015 ; Lohengrin (rôle-titre), 2017 ; Don Carlos (rôle-titre), 2017 ; Aida (Radamès), 2021
Haut de Page