John Matthew Myers Ténor

© MurphyMade

Biographie

Originaire de Californie, John Matthew Myers est diplômé de la Manhattan School of Music. Il a été « Gerdine Young Artist » à l’Opera Theatre de Saint Louis et « Apprentice Artist » à l’Opéra de Santa Fe, puis membre de l’Académie du Festival de Verbier et boursier de la Music Academy of the West. Il a remporté le Troisième prix et le Prix Richard Tauber de la meilleure interprétation de lieder de Schubert au Concours international de Chant Bollinger en 2022. 

Parmi les rôles majeurs de son répertoire d’opéra, citons Pollione (Norma) à l’Opéra de Los Angeles, Don José (Carmen) à la Music Academy of the West, Cassio (Otello) au Portland Summer Fest, Valerio (Virginia) au Festival de Wexford, Aufide (Moïse et Pharaon) au Collegiate Chorale/Carnegie Hall, Trin (La Fille du Far-West), Steve Wozniak (The (R)evolution of Steve Jobs) et Junior/Charlie (Cold Mountain) à l’Opéra de Santa Fe et Mao Zedong (Nixon in China) à Los Angeles.

En tant qu’artiste en résidence à l’Academy of Vocal Arts, il a chanté le Duc de Mantoue (Rigoletto), le Prince Sinodal (Le Démon), Bacchus (Ariane à Naxos) et le Prince (Rusalka). Il a collaboré avec l’Opéra de Long Beach où il a interprété Van Gogh de Michael Gordon, Camelia la Tejana : Unicamente La Verdad de Gabriela Ortiz, Tell-Tale Heart de Stewart Copeland, et une coproduction de Thérèse Raquin de Tobias Picker avec le Chicago Opera Theater. 

Au cours de la saison 2021-2022, il a chanté le rôle du Ténor 1 dans Hamlet de Brett Dean au Metropolitan Opera de New York, a fait ses débuts avec l’Orchestre de Chambre de Philadelphie dans la Sérénade pour ténor, cor et cordes de Britten et a interprété Flavio (Norma) au Teatro Regio de Parme.

Au cours de la saison 2022-2023, il se produit dans la Symphonie du printemps de Britten au Grant Park Music Festival, revient au Metropolitan Opera de New York en doublure de Peter Grimes et fait ses débuts à l’Opéra d’Arizona en Mario Cavaradossi (Tosca).

Débuts à l’Opéra national de Paris

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page