Jacques Imbrailo Baryton

Biographie

Tout au long de sa carrière, le baryton sud-africain Jacques Imbrailo a été particulièrement associé au rôle-titre de Billy Budd, qu’il a interprété au Festival de Glyndebourne, au Royal Opera House de Londres, au Teatro Real de Madrid, à l’Opéra national d’Amsterdam, à l’Opéra national de Norvège, aux BBC Proms et à la Brooklyn Academy of Music de New York. 

Il a également interprété le rôle de Pelléas (Pelléas et Mélisande) à l'Opernhaus de Zurich, au Grand Théâtre de Genève, à l'Opéra national du Rhin, à l’Opéra royal de Suède, à l'Opéra de Flandre, au Welsh National Opera, à l'Aalto-Musiktheater de Essen et en concert avec l’Orchestre symphonique de Birmingham et Mirga Gražinyte-Tyla. 

Jacques Imbrailo a tissé une relation étroite avec le Royal Opera House de Londres où, outre Billy Budd, il a interprété les rôles du Comte Almaviva (Les Noces de Figaro), Dr Malatesta (Don Pasquale), de Simon (Miss Fortune), Albert (Werther), Ned Keene (Peter Grimes), Demetrius (Le Songe d’une nuit d’été) et le rôle-titre d’Owen Wingrave

Ces dernières saisons, il a notamment interprété le rôle-titre d’Hamlet d’Ambroise Thomas au Washington Concert Opera, Valentin (Faust) à Baden-Baden, Alphonse XI (La Favorite) et Tarquinius (Le Viol de Lucrèce) au Houston Grand Opera, Gellner (La Wally) au Theater an der Wien, Ned Keene (Peter Grimes) au Teatro Real de Madrid, Don Giovanni et Horatio (Hamlet de Brett Dean) au Festival de Glyndebourne, Didon et Énée au Théâtre Bolchoï de Moscou et à l'Opéra de Lille, Joachim Messner (Bel Canto de Jimmy López) au Lyric Opera de Chicago, et il reprend le rôle-titre de Don Giovanni à l'Opéra de Perm. 

Cette saison, il fait ses débuts dans le rôle de Yeletski (La Dame de pique) à La Monnaie de Bruxelles et dans celui de Zhou Enlai (Nixon in China) au Teatro Real de Madrid. Il fait également ses débuts à l'Opéra d’Oviedo dans le rôle-titre de Don Giovanni et au Bayerische Staatsoper de Munich dans celui d'Horatio (Hamlet de Brett Dean), rôle qu'il a également interprété récemment au Metropolitan Opera de New York.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 23 janvier au 24 février 2023
Réserver

Haut de Page