Hilary Summers Contralto

© Claire Newman Williams

Biographie

Née dans le Pays de Galles, Hilary Summers possède un large répertoire qui va de de l’époque baroque aux œuvres contemporaines. 

Elle a participé à de nombreuses créations, parmi lesquelles Fin de partie à La Scala de Milan, Into the Little Hill de George Benjamin à l’Opéra national de Paris, What Next d’Elliot Carter au Staatsoper de Berlin, The Importance of Being Earnest de Gerald Barry à Londres et New York, Alice’s Adventures Under Ground du même compositeur avec l’Orchestre Philharmonique de Los Angeles, Le Balcon de Peter Eötvös au Festival d’Aix-en-Provence, Facing Goya et War Work de Michael Nyman. 

Elle a été une collaboratrice régulière de Pierre Boulez depuis 2004 : elle a notamment interprété et enregistré Le Marteau sans maître (Grammy Award). Elle entretient également une étroite collaboration avec Christian Curnym et The Early Opera Company. 

Son répertoire lyrique comprend les rôles de la Sorcière (Didon et Enée), Polinesso (Ariodante), Juno (Semele), Cornelia (Giulio Cesare), Geneviève (Pelléas et Mélisande), Baba la Turque et Mother Goose (The Rake’s Progress), Tisbe (La Cenerentola), Gaea (Daphne), Mrs Sedley (Peter Grimes), Mescalina (Le Grand Macabre), Tiger Lily / Mrs Darling (Peter Pan), Hippolyta (Le Songe d’une nuit d’été de Britten). 

Elle a récemment interprété le rôle de Storge de Jephtha aux BBC Proms avec le Scottish Chamber Orchestra, ainsi que White Queen et Dormouse dans la reprise de Alice’s Adventures Under Ground au Royal Opera House de Londres.

Haut de Page