Hélène Schneiderman Mezzo-soprano

Biographie

La mezzo-soprano américaine Helene Schneiderman a commencé sa carrière au sein de l'Ensemble du Theater Heidelberg puis a rejoint celui du Staatstheater de Stuttgart.

En 1998, elle a reçu le titre de Kammersängerin de la ville de Stuttgart. Parmi ses engagements récents, citons la femme du maire (Jenůfa) au Royal Opera House de Londres, Ericlea (Le Retour d’Ulysse dans sa patrie) au Staatsoper de Vienne, la Vieille Dame (Candide) au Theater an der Wien. Parmi ses autres engagements, citons Mirabella (Le Baron tzigane) au Komische Oper de Berlin, Larina (Eugène Onéguine) au Staatsoper de Vienne, avec la Canadian Opera Company de Toronto et à Valence, Annina (Le Chevalier à la rose) au Metropolitan Opera de New York, au Festival de Glyndebourne, aux BBC Proms, au Teatro Real de Madrid, à l’Opéra de San Diego et à La Scala de Milan, la Ville Dame (Candide) et la Vieille Baronne (Vanessa) à l’Opéra de Santa Fe, Teresa (La Somnambule) au Deutsche Oper de Berlin, Marcellina (Les Noces de Figaro) avec la Canadian Opera Company de Toronto et au Teatro Real de Madrid et des apparitions régulières au Royal Opera House de Londres pour Le Nez, Despina (Così fan tutte) et Suzuki (Madame Butterfly).

Helene Schneiderman a fait ses débuts au Festival de Salzbourg dans le rôle de la Deuxième Dame (La Flûte enchantée). Outre ses engagements à l'opéra, elle a développé une carrière de concertiste variée et s'est produite dans des récitals d'oratorio et de lieder, notamment au Festival Beethoven de Bonn, où elle a chanté des arias et des barcarolles de Leonard Bernstein en présence du compositeur. Elle a également enregistré les Huit poèmes d'Emily Dickinson d'Aaron Copland avec l'Orchestre de St. Luke sous la direction de Dennis Russell Davies.

À l’Opéra national de Paris : La Flûte enchantée (Deuxième Dame), 2001, 2002 ; Les Noces de Figaro (Marcellina), 2006, 2008 ; Le Chevalier à la rose (Annina), 2006 ; La Traviata (Flora Bervoix), 2007 ; La Fiancée vendue (Hata), 2008 ; Madame Butterfly (Suzuki), 2009 ; A Quiet Place (Susie), 2022

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 21 septembre 2024 au 12 juillet 2025
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page