© Julien Benhamou
Guilhem Worms commence la musique par l’apprentissage du violon puis étudie le chant à l’École supérieure de musique de Dijon. Il est également diplômé du Conservatoire national supérieur de musique de Paris. En 2015, il remporte le Concours Talents Lyriques de Reims, Voix Sacrées.
Très vite, il fait ses débuts dans le rôle de Basilio du Barbier de Séville au Théâtre des Champs-Élysées ; il interprète le Requiem de Mozart à La Villette, à l’Atelier lyrique de Tourcoing et à l’Opéra royal de Versailles. Il chante Gottfried (Les Fées du Rhin) à l’Opéra de Tours, Lord Rochefort (Anna Bolena) à l’Opéra national de Bordeaux, un laquais (Ariane à Naxos) au Théâtre des Champs-Élysées, le Premier Prêtre et le Deuxième Homme d’armes (La Flûte enchantée) à l’Opéra de Marseille, Leporello (Don Giovanni) à l’Opéra de Saint‑Étienne, la reprise du Barbier de Séville à l’Opéra de Tours.
Ces dernières saisons, il est l’Innocent dans Yvonne, princesse de Bourgogne, Cesare Angelotti dans Tosca et Wagner dans Faust à l’Opéra national de Paris, Sprecher dans La Flûte enchantée au Festival International d’Opéra Baroque de Beaune, Zuniga dans Carmen à l’Opéra national du Rhin, Melisso dans Alcina à l’Opéra de Lausanne, Thrond dans Hulda au Théâtre des Champs-Élysées et à l’Opéra Royal de Wallonie, Palemon dans Thaïs au Théâtre des Champs-Élysées…
Au cours de la saison 2022-2023, il est notamment Colline (La Bohème) et le Marquis d’Obigny (La Traviata) au Théâtre du Capitole de Toulouse, Sarastro (La Flûte enchantée) à l’Opéra royal de Versailles. Il est nommé aux Victoires de la Musique classique 2019 dans la catégorie Révélations.
Guilhem Worms a également mené un travail régulier en chant et human beat box auprès de personnes souffrant de pathologies mentales en France et en Inde. Il est titulaire d’une licence d’ethnomusicologie à l’Université Paris 8 et a publié le livre Musique sans frontière.
Haut de Page