Gordon Bintner Baryton-basse

© Brent Calls

Biographie

Le baryton-basse canadien Gordon Bintner a accumulé un important répertoire d'opéra au cours des six saisons qu’il a passées en tant que membre de l'Ensemble de l'Opéra de Francfort. Ancien membre du Studio d'opéra de la Canadian Opera Company de Toronto, il est régulièrement revenu sur cette scène, notamment pour ses débuts dans le rôle-titre d'Eugène Onéguine et dans les rôles de Belcore (L’Élixir d’amour), de Papageno (La Flûte enchantée) et du Comte Almaviva (Les Noces de Figaro).

Il a récemment fait ses débuts au Royal Opera House de Londres dans les rôles de Albert (Werther) et de Guglielmo (Così fan tutte), s’est produit à l’Opéra de San Francisco dans le rôle-titre de Eugène Onéguine et à l'Opéra national de Lyon dans le rôle-titre des Noces de Figaro. Son répertoire de concert comprend la Passion selon saint Matthieu et l’Oratorio de Noël de Bach, la Symphonie n°9 de Beethoven, Un requiem allemand de Brahms, la Symphonie n°8 de Mahler, Le Messie de Haendel et L'Enfance du Christ de Berlioz. Gordon Bintner a fait ses débuts en récital au Wigmore Hall de Londres la saison dernière avec le pianiste Kirill Gerstein et il a récemment interprété un programme Brahms et Schumann à la salle Bourgie de Montréal avec l'accompagnateur Michael McMahon. Sa discographie comprend A Quiet Place avec l'Orchestre symphonique de Montréal et Kent Nagano (Decca Classics, 2018) et le Comte dans Der ferne Klang de Schreker (OehmsClassics, 2021).

Au cours de la saison 2023-2024, il fait ses débuts au Teatro Regio de Turin dans le rôle de Ruggiero (La Juive), interprète le rôle-titre de Don Giovanni à la Canadian Opera Company de Toronto.

À l’Opéra national de Paris : A Quiet Place (Junior), 2022 ; Médée (Oronte), 2024

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 28 février au 27 mars 2025

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page