Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

Glysleïn Lefever Chorégraphe

Biographie

Glyslein Lefever était destinée à travailler pour la scène : depuis l’enfance, elle a suivi des cours de théâtre, de danse – du classique au hip hop. Le bac danse s’est ensuite naturellement imposé, en formation classique au Centre international Rosella Hightower à Cannes. Sa rencontre avec Blanca Li en 1994 est déterminante : interprète puis collaboratrice, elle l’assiste depuis à la mise en scène et à la chorégraphie (Robot, Le Jardin des Délices, Elektro Kif, Bagdad Café, Corazon Loco, Macadam Macadam, Poeta en Nueva York, Solstice au Théâtre National de Chaillot). Elle fait de nombreux séjours à Los Angeles pour y découvrir de nouveaux styles, en plus d’intégrer la Classe Libre du cours Florent où elle rencontre Éric Ruf.
Elle participe depuis à ses créations comme comédienne et/ou comme chorégraphe : Du désavantage du vent, Les Belles Endormies du bord de scène au CDN de Lorient, Le Pré aux clercs à l’Opéra Comique Peer Gynt et Roméo et Juliette à la Comédie-Française et Pelléas et Mélisande au Théâtre des Champs-Élysées. Comme danseuse elle collabore également avec Philippe Decouflé, Redha, Kamel Ouali. Glyslein Lefever n’a pas de frontières, elle travaille tous les styles.
Elle chorégraphie également pour le cinéma : Iris de Jalil Lespert, Pourquoi tu pleures de Katia Lewkowicz... Et aussi pour de nombreux spectacles dont La Double Inconstance et La Ronde mis en scène par Anne Kessler à la Comédie-Française, Le Bonheur, Gospel sur la colline mis en scène par Jean‑Luc Moreau aux Folies Bergères, Cabaret et La Belle de Cadix mis en scène par Olivier Desbordes à l’Opéra de Massy, La Résistible Ascension d’Arturo Ui mis en scène par Katharina Thalbach à la Comédie-Française. 

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 03 juin au 11 juillet 2026
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Inscrivez-vous à notre newsletter

Toute notre actualité

* Champs obligatoires

En cliquant sur “s’inscrire”, vous acceptez de recevoir par voie électronique les communications de l’Opéra national de Paris et le traitement de vos données.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Haut de Page