Giampaolo Bisanti Chef d'orchestre

Biographie

Né à Milan, Giampaolo Bisanti a remporté de nombreux concours internationaux parmi lesquels le prestigieux concours Dimitri Mitropoulos d’Athènes. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des jeunes chefs d’orchestre les plus prometteurs de sa génération, tant dans le répertoire lyrique que symphonique. Entre 2012 et 2015, il a dirigé La Traviata et Madame Butterfly au Maggio Musicale Fiorentino, Macbeth et Nabucco au Teatro Verdi de Trieste, Turandot au Performing Art Center de Séoul, Otello et Turandot au Teatro Lirico de Cagliari, Otello au Teatro degli Arcimboldi de Milan, L’Elixir d’amour, Turandot et Le Barbier de Séville au Teatro Regio de Turin, Tosca, La Traviata et Stiffelio à l’Opéra Royal de Stockholm, La Bohème et Lucia di Lammermoor au Teatro Carlo Felice de Gênes, Madame Butterfly à La Fenice de Venise. Plus récemment, il fait ses débuts au Semperoper de Dresde (La Bohème), au Deutsche Oper de Berlin (Rigoletto), à l’Opéra de Zurich (La Bohème), au Théâtre de Saint-Gall (Norma), au Teatro Petruzzelli de Bari (Tosca), au Festival de Peralada (Turandot), au Gran Teatre del Liceu de Barcelone et au Staatsoper de Vienne (Macbeth), aux Chorégies d’Orange (Le Barbier de Séville), au Bayerische Staatsoper (La Traviata), au Théâtre du Capitole de Toulouse (Norma), au Staatsoper de Hambourg (La Traviata), à l’Opera Australia (Aida). Il dirige Andrea Chénier à Gênes et Berlin, Turandot, Le Trouvère, Un bal masqué, Rigoletto à Bari, Le Trouvère à Cagliari, Anna Bolena à Lisbonne, Lucia di Lammermoor à Tokyo, La Bohème, Lucia di Lammermoor, Carmen, Guillaume Tell à Dresde, Rigoletto et Anna Bolena à Liège, La Somnambule à Lausanne, Madame Butterfly à Barcelone, Rigoletto au Festival de Macerata, etc. Depuis novembre 2016, il est le directeur musical du Teatro Petruzzelli où il a dirigé son premier opéra de Wagner, Le Vaisseau fantôme, en 2018.

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