Gerhard Siegel Ténor

© Claudio Hiller

Biographie

Né en Allemagne, Gerhard Siegel est diplômé du Conservatoire Leopold Mozart d’Augsbourg. Après avoir fait partie des troupes de Trêves et Dessau, il est engagé à Augsbourg. En 1995, il remporte le concours international Hans Gabor Belvedere de Vienne. De 1999 à 2006, il fait partie de la troupe de Nuremberg, où il chante Bacchus (Ariane à Naxos), Herodes (Salome), Tom Rakewell (The Rake’s Progress), Florestan (Fidelio), Laca (Jenůfa), les rôles-titres de Parsifal et Siegfried.

Il interprète Max (Le Franc-tireur) au Komische Oper de Berlin, Parsifal à Kassel, le rôle-titre de Der Protagonist de Kurt Weill au Festival de Bregenz, Hauptmann (Wozzeck) au Teatro Real de Madrid, au Metropolitan Opera de New York, au Lyric Opera de Chicago et au Festival de Salzbourg, Sellem (The Rake’s Progress) au Theater an der Wien, Chouiski (Boris Godounov) à Munich, Alwa (Lulu) au Grand Théâtre de Genève, Tristan (Tristan et Isolde) à Augsbourg, Herodes au Staatsoper de Vienne, à l’Opéra de Zurich et au Festival de Verbier, Midas (L’Amour de Danae) au Festival de Salzbourg 2017, l’Empereur (La Femme sans ombre) au Festival de Verbier 2019, Piet (Le Grand Macabre) à Dresde.

Il a interprété le rôle de Mime (le Ring) pour ses débuts au Metropolitan Opera de New York et au Festival de Bayreuth, ainsi qu’à Cologne, au Nouveau Théâtre National de Tokyo, au Royal Opera House de Londres et au Mupa de Budapest. Il a composé la musique d’une version scénique de Deutschland – ein Wintermärchen d’Heinrich Heine, créée à Trêves.

Au cours de la saison 2023-2024, il incarne notamment Hauptmann au Festival de Verbier, Piet et Herodes au Staatsoper de Vienne et Valzacchi (Le Chevalier à la rose) à l’Opéra de Santa Fe.

À l’Opéra national de Paris : Wozzeck (Hauptmann), 2008, 2022 ; L'Or du Rhin (Mime), 2020 ; Siegfried (Mime) ; La Khovantchina (le Clerc), 2022 ; Elektra (Aegisth), 2022

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 29 janvier au 19 février 2025
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page