Filipe Manu Ténor

© Sara Tansy

Biographie

Filipe Manu s'est formé à l'université de Waikato ainsi que dans le cadre du Dame Malvina Major Young Artist Program de l’Opéra de Nouvelle-Zélande. Il a été membre de l'école de l'Opéra de Nouvelle-Zélande, de l'école d'opéra de la Guildhall School of Music and Drama et des programmes d'opéra de la fondation Dame Kiri Te Kanawa et de la fondation Dame Malvina Major. Il a par ailleurs été membre du Jette Parker Young Artist Programme du Royal Opera House de Londres.

Lauréat du prix néo-zélandais « Interprète de l'année » et vainqueur de l'IFAC Handa Singing Competition et de la Lexus Song Quest, il est membre du tout nouvel Ensemble du Konzert Theater de Berne. 

Il a récemment interprété Arbace (Idomeneo), Tebaldo (Les Capulet et les Montaigu) et Froh (L’Or du Rhin) à Berne. Pendant son séjour au Royal Opera House de Londres, il a interprété Gastone (La Traviata), le Premier Prisonnier (Fidelio) et le Père / Charlie (Les Sept Péchés capitaux / Mahagonny Songspiel). 

Parmi ses concerts et récitals, citons le Royal Opera House Stars Gala, où il a chanté aux côtés de Lisette Oropesa et Gerald Finley sous la direction de Sir Antonio Pappano, ou encore le Concert de Gala de Noël sous la direction de Mark Wigglesworth, ainsi qu’un récital plus intime de mélodies et d’airs avec Sir Antonio Pappano et le Jette Parker Young Artist's Summer Performance. 

Au cours de la saison 2022-2023, Filipe Manu retourne au Royal Opera House de Londres dans le rôle de Tamino (La Flûte enchantée) et fait ses débuts au Staatsoper de Hambourg dans le rôle de Ferrando (Così fan tutte). Au Konzert Theater de Berne, il incarne Tamino, Pylade (Iphigénie en Tauride) et Ruodi (Guillaume Tell). Les prochaines saisons, il fera notamment ses débuts au Festival de Glyndebourne et au Staatsoper de Vienne.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 29 février au 23 mars 2024
Réserver

Haut de Page