Covid-19 : Annulation de la saison 19/20

En savoir plus

Eric Stoklossa
Ténor

Né à Dresde, Eric Stoklossa a fait partie du célèbre Kreuzchor. Diplômé du Conservatoire Carl Maria von Weber, il fait ses débuts à la « Kleines Haus » du Théâtre d’État de Dresde dans les rôles de Lenski (Eugène Onéguine) et Titus (La Clémence de Titus). En 2006, il interprète le rôle d’Abel dans La Mort d’Abel de Franz Seydelmann au Dresden Music Festival. Sa carrière prend un essor international lorsqu’il interprète le rôle d’Alieia aux Wiener Festwochen en 2007. Il fait ses débuts au Holland Festival, au Festival d’Aix-en-Provence et au Metropolitan Opera de New York dans la même production. Il interprète les rôles de Janek (L’Affaire Makropoulos) à la Scala de Milan et Andrès (Wozzeck) aux Wiener Festwochen. Il participe à la création de LilithParadise reloaded de Peter Eötvös (rôle d’Adam) au Museumquartier de Vienne à l’automne 2013. En 2015, il fait ses débuts au Semperoper de Dresde (Dr Stilblüte de Nachtausgabe de Peter Ronnefeld) et il est de nouveau invité la saison suivante pour The Killer in me is the killer in you my love de Ali N. Aski (Gerber) et Alles Schwindel de Mischa Spoliansky (Tonio). Son vaste répertoire s’étend du baroque aux ouvrages contemporains et comprend des rôles comme Sesto de Giulio Cesare, Tamino de La Flûte enchantée, Belmonte de L’Enlèvement au sérail, Ferrando de Così fan tutte, Don Ottavio de Don Giovanni et Alfred de La Chauve-souris. Eric Stoklossa se produit aussi en concert : Passion selon Saint Mathieu de Bach avec Dennis Russell Davies, Messe en Si de Bach avec Helmut Rilling, La Création de Haydn avec Adam Fischer, L’Oratorio de Noël avec Salvador Mas-Conde, le Stabat Mater de Dvořák au Festival de Feldkirch. En 2012, il a interprété la Passion selon Saint Jean avec Le Concert Lorrain en tournée européenne (Musikverein de Vienne, Concertgebouw d’Amsterdam, Philharmonie de Luxembourg, De Singel à Anvers, Cité de la Musique à Paris) et en 2016 il a chanté le même oratorio à Shanghai à l’occasion de sa première audition en Chine. 

Débuts à l’Opéra national de Paris

Haut de Page