Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

Enrico Casari Ténor

Biographie

Enrico Casari a étudié le chant au Conservatoire de Vérone ainsi qu’avec Augusto Vicentini, Ivo Vinco et Sherman Lowe. Il a poursuivi sa formation musicale à la faculté de musicologie de l’Université de Pavie.

Il a ensuite été membre de l’Opéra Studio du Vlaamse Opera de Gand et de l’Opéra Studio de l’Opéra national du Rhin. Parmi ses engagements les saisons passées, citons Beppe (Pagliacci) à l’Opéra de Monte-Carlo, à l’Opéra de Metz et à l’Opéra Royal de Wallonie, Des Grieux (Manon), le Comte Barigoule (Cendrillon) et Brighella (Ariane à Naxos) à l’Opéra Royal de Wallonie, Tamino (La Flûte enchantée) au Teatro Comunale de Bolzano, à l’Opéra de Rouen et au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, Janek (L’Affaire Makropoulos) à l’Opéra national du Rhin et à La Fenice de Venise, Dormont (La Scala di seta) au Théâtre des Champs-Élysées, Bastien (Bastien et Bastienne) au Teatro Bibiena de Mantoue, Normanno (Lucia di Lammermoor) à Rouen, Limoges, Reims et Lille, Valzacchi (Le Chevalier à la rose) à l’Opéra national du Rhin, Malcolm (Macbeth) à l’Opéra de Monte-Carlo.

Plus récemment, il a interprété les rôles de Narraboth (Salomé) au Teatro Filarmico de Vérone et au Teatro Comunale de Bologne, Le Remendado (Carmen) aux Arènes de Vérone, François (A Quiet Place) à Maastricht, Pong (Turandot) au Festival de Sankt Margarethen, le rôle-titre de Candide à Vilnius, Titta-Nane (Le baruffe) à La Fenice de Venise, Ismaele (Nabucco) à l’Opéra national de Brno, Alfred (La Chauve-souris) au Teatro Carlo Felice de Gênes, Goro (Madame Butterfly) au Festival de Torre del Lago, Gherardo (Cavalleria rusticana) à l’Opéra de Monte-Carlo, Nerèo (Mefistofele) et Brighella (Ariane à Naxos) à La Fenice de Venise. La saison passée, il a incarné Roderigo (Otello) à Venise, le rôle-titre de Candide à Trieste et Lord Cecil (Roberto Devereux) à Naples.

À l’Opéra national de Paris : Ariodante (Odoardo), 2023

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Jean-Pierre Delagarde / OnP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Toute notre actualité

* Champs obligatoires

En cliquant sur “s’inscrire”, vous acceptez de recevoir par voie électronique les communications de l’Opéra national de Paris et le traitement de vos données.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Haut de Page