Enrico Casari Ténor

Biographie

Enrico Casari a étudié le chant au Conservatoire de Vérone ainsi qu’avec Augusto Vicentini, Ivo Vinco et Sherman Lowe. Il a poursuivi sa formation musicale à la faculté de musicologie de l’Université de Pavie. Il a ensuite été membre de l’Opéra Studio du Vlaamse Opera de Gand et de l’Opéra Studio de l’Opéra national du Rhin. 

Parmi ses engagements les saisons passées, citons Beppe (Paillasse) à l’Opéra de Monte-Carlo, à l’Opéra de Metz et à l'Opéra Royal de Wallonie, Des Grieux (Manon), le Comte Barigoule (Cendrillon) et Brighella (Ariane à Naxos) à l’Opéra Royal de Wallonie, Tamino (La Flûte enchantée) au Teatro Comunale de Bolzano, à l'Opéra de Rouen et au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, Janek (L’Affaire Makropoulos) à l'Opéra national du Rhin et à La Fenice de Venise, Dormont (La scala di seta) au Théâtre des Champs-Élysées, Bastien (Bastien et Bastienne) au Teatro Bibiena de Mantoue, Normanno (Lucia di Lammermoor) à Rouen, Limoges, Reims et Lille, Valzacchi (Le Chevalier à la rose) à l’Opéra national du Rhin, Malcolm (Macbeth) à l’Opéra de Monte-Carlo. 

Plus récemment, il a interprété les rôles de Narraboth (Salomé) au Teatro Filarmico de Vérone et au Teatro Comunale de Bologne, Le Remendado (Carmen) aux Arènes de Vérone, François (A Quiet Place) à Maastricht, Pong (Turandot) au Festival de Sankt Margarethen, Zivny (Osud) au Festival Janáček de Brno, le rôle-titre de Candide à Vilnius, Titta-Nane (Le Baruffe) à la Fenice de Venise. 

Au cours de la saison 2022-2023, il chante Ismaele (Nabucco) à l’Opéra national de Brno, fait ses débuts au Teatro Carlo Felice de Gênes dans le rôle d'Alfred (La Chauve-souris) et au Festival de Torre del Lago dans les rôles de Goro (Madame Butterfly) et de Tinca (Il Tabarro).

Débuts à l’Opéra national de Paris

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page