Emmanuelle de Negri Soprano

Biographie

Emmanuelle de Negri fait ses débuts dans le rôle d’Yniold (Pelléas et Mélisande) à Édimbourg et Glasgow en 2005 ainsi que dans le rôle-titre de Sant’ Agnese au Festival d’Innsbruck en 2008. Elle établit une collaboration étroite avec William Christie et Les Arts Florissants, avec lesquels elle chante des œuvres telles que The Fairy Queen, The Indian Queen, Didon et Énée, Susanna, Silete venti, ainsi que de nombreux rôles d’opéras baroques français dont Hippolyte et Aricie, Platée, Atys, Les Fêtes vénitiennes ou encore Titon et l’Aurore.

Emmanuelle de Negri se produit également avec des ensembles français tels que Pulcinella, Les Folies Françoises, Pygmalion, Le Poème Harmonique, Le Banquet Céleste, Les Paladins et Les Accents. Pour le Concert d’Astrée, elle chante aussi Castor et Pollux à Lille, Dijon, Montpellier et Beaune, et, récemment, elle participe à la production de Les Boréades à l’Opéra de Dijon.

Ces dernières années, Emmanuelle de Negri s’est notamment produite dans Les Indes Galantes et Sémiramis à Versailles, Le Triomphe du temps et de la désillusion à Crémone, Dortmund, Beaune et Halle, ainsi que Le Messie en tournée en Europe, au Japon, en Corée et à Taïwan. Avec William Christie et Les Arts Florissants, elle a célébré Molière à Versailles, Thiré, Luxembourg, Athènes et Paris, et a participé à de nombreux programmes, dont L'Ascension et l'Assomption de Jésus de Telemann, la Messe de Minuit de Charpentier et In Nativitatem Domini Canticum.

Elle a également effectué une tournée avec Israël en Égypte aux côtés de René Jacobs. Plus récemment, elle a interprété le rôle-titre de Io de Rameau et Héro (Héro et Léandre) de Pierre de La Garde à New York et Washington et le rôle d'Helena (Fairy Queen) à Drottningholm. Au cours de la saison 2023-2024, elle se produit dans Télémaque et Calypso à Ambronay et Versailles, Orpheus Britannicus et Un Air pour Mademoiselle Storace à Pontoise et Lillebonne, Médée au Teatro Real de Madrid et Il Giardino di Rose à Vézelay.

À l’Opéra national de Paris : Gianni Schicchi (Nella), 2018

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 10 avril au 11 mai 2024
Découvrir

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page