Élodie Fonnard Soprano

Biographie

Pianiste de formation, Élodie Fonnard a commencé le chant avec Luc Coadou. Elle est l'élève d’Alain Buet, Sophie Hervé, Howard Crook et Kenneth Weiss. Révélée par le Jardin des Voix de William Christie, elle se produit notamment avec Les Arts Florissants. On a pu l’entendre à la Philharmonie de Paris, au Festival d'Aix-en-Provence, au Théâtre Bolchoï de Moscou, au Lincoln Center de New York, au Walt Disney Hall de Los Angeles, au Forbidden City Hall de Pékin, et sur les plus grandes scènes d'Europe, d’Asie, d'Amérique du Nord et d'Amérique latine.

Le Concert d’Astrée (Emmanuelle Haïm) et Le Poème Harmonique (Vincent Dumestre) lui offrent ses premiers rôles. Outre le répertoire baroque, elle donne des récitals de lieder et de mélodies, notamment au Musikfestspiele de Potsdam. Elle travaille avec des compositeurs tels que Krzysztof Penderecki, Suzanne Giraud ou Marc-Olivier Dupin.

Parmi ses engagements récents, citons la création du Chant du marais de Suzanne Giraud avec l'Orchestre philharmonique de Radio France, le rôle-titre dans Orphée et Eurydice à l’Opéra de Dijon, Diane dans Actéon à Los Angeles avec Les Arts Florissants, Eurydice dans La Descente d’Orphée aux enfers et Vénus dans Psyché de Matthew Locke avec l’Ensemble Correspondances. 

Sa discographie comprend notamment des œuvres juives baroques, des Cantates de Bach, des motets français, des airs de cour, ainsi que plusieurs opéras de Rameau, Charpentier, Lully, Mondonville, Destouches et Delalande et, dans un autre registre, les chansons de Prévert et Kosma. 

Depuis 2022, Élodie Fonnard enseigne en tant que coach vocal à la Comédie-Française.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 10 avril au 11 mai 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page