Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Sarah Katharina Photography
Elīna Garanča se produit sur les grandes scènes lyriques internationales : Metropolitan Opera de New York, Staatsoper de Vienne, Royal Opera House de Londres, Festival de Salzbourg, Festival de Baden-Baden, Bayerische Staatsoper de Munich, Deutsche Oper de Berlin, Carnegie Hall de New York, Wigmore Hall de Londres…
Parmi ses rôles majeurs, citons le rôle-titre de Carmen, qu'elle a notamment interprété au Royal Opera House de Londres, au Bayerische Staatsoper de Munich, au Palau de les Arts Reina Sofía de Valence et au Metropolitan Opera de New York. Elle a récemment fait ses débuts dans le rôle de Judith (Le Château de Barbe-Bleue) au Teatro di San Carlo de Naples et en version de concert avec l'Orchestre du MET au Carnegie Hall, ainsi qu'en tournée en Corée du Sud et au Japon. L'année dernière, elle a fait ses débuts au Festival de Bayreuth dans le rôle de Kundry (Parsifal).
En septembre 2005, Elīna Garanča est devenue une artiste exclusive de Deutsche Grammophon. Sa discographie comprend les albums « Aria Cantilena », « Romantique » et « Meditation » (prix ECHO Klassik), « Sol y Vida ». Son premier album de récital solo est sorti en 2020 et l'album « Live from Salzburg » a été enregistré pendant les Festivals de Salzbourg de 2020 et 2021 avec les Wiener Philharmoniker et Christian Thielemann. Quant à « When Night Falls » (2024), Elīna Garanča y médite sur les différentes facettes de la nuit.
Elīna Garanča a reçu de nombreux prix nationaux et internationaux. Le Staatsoper de Vienne l’a honorée du titre de Kammersängerin pour son dévouement à cette institution, où elle a chanté plus de dix-huit rôles sur quelque cent-soixante représentations depuis ses débuts en 2003.
À l’Opéra national de Paris : Così fan tutte (Dorabella), 2005 ; Le Chevalier à la rose (Octavian), 2006 ; La Clémence de Titus (Sesto), 2006 ; Werther (Charlotte), 2016 ; Carmen (rôle-titre), 2017 ; Cavalleria rusticana (Santuzza), 2016 ; Don Carlo (la Princesse Eboli), 2017
Haut de Page