Elena Maximova Mezzo-soprano

Biographie

Elena Maximova a étudié le chant au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. Elle a ensuite rejoint le Théâtre musical Stanislavski et Nemirovich-Danchenko, où elle a interprété des rôles tels que Rosina (Le Barbier de Séville), Isabella (L’Italienne à Alger), Carmen, Olga (Eugène Onéguine), Siebel (Faust), Nicklausse (Les Contes d’Hoffmann), Charlotte (Werther), Polina (La Dame de Pique), Suzuki (Madame Butterfly) et le Prince Orlofsky (La Chauve-souris). 

Elle a fait ses débuts au Staatsoper de Munich en 2005 dans le rôle de Maddalena (Rigoletto) et y est retournée pour chanter Federica (Luisa Miller), Carmen, Olga et Suzuki. Pour le Staatsoper de Vienne, elle a notamment chanté Carmen, Maddalena, Eboli (Don Carlos), Angelina (La Cenerentola), Isabella, Marfa (La Khovanchtchina), Olga, Polina, Blanche (Le Joueur), le Prince Orlofsky, Suzuki et Charlotte ; pour le Royal Opera House de Londres, elle a été Olga et Carmen ; pour le Metropolitan Opera de New York, Olga, Giulietta (Les Contes d’Hoffmann) et Polina ; et pour La Scala de Milan, Carmen, le Prince Orlofsky et Polina. 

Ses engagements incluent Carmen pour le Staatsoper Unter den Linden de Berlin, le Semperoper de Dresde, Florence, Valence, Palerme, le Nouveau Théâtre National de Tokyo, les opéras de Tel-Aviv, Prague et Muscat, Eboli pour l’Opéra national de Finlande, le Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg et le Semperoper de Dresde, Maddalena pour l’Opéra national de Paris et le Staatsoper Unter den Linden de Berlin, Preziosilla (La Force du destin) pour Florence, le Semperoper de Dresde, l’Opernhaus de Zurich et le Deutsche Oper de Berlin, Olga à Amsterdam, Polina à l’Opéra de Rome et au Théâtre Bolchoï de Moscou, Dulcinée (Don Quichotte) à Sydney, Hélène Bezukhova (Guerre et Paix) à Genève, Melibea (Le Voyage à Reims) pour le Théâtre Bolchoï de Moscou et le Semperoper de Dresde, Federica à Hambourg, Fenena (Nabucco) au Teatro Real de Madrid et Azucena (Le Trouvère) au Staatsoper Unter den Linden de Berlin.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page